Maddyness

Et si on s’entraînait à vivre sur Mars… sur Terre ?

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Innovation

Et si on s’entraînait à vivre sur Mars… sur Terre ?

1020 - trending  |  
Comments
Par Anais Richardin - 02 octobre 2019 / 08H04

Maddyness a fait un pari fou, le même que Marty dans Retour vers le futur : défier le temps pour vous embarquer dans un petit voyage spatio-temporel… en podcast. Pour ce sixième épisode, qui marque le début de la Saison 2, direction 2064 avec Barbara Belvisi pour discuter de l'avenir de l'homme sur Terre et sur Mars.

Après une première saison, dans laquelle vous avez pu découvrir les projections de David Bernard (AssessFirst),  Alexandre Pachulski (TalentSoft), Dikom Bakang-Tonje (Dear Muesli), Vera Kempf (Singulart) et Théo Scubla (Wintegreat), Marty reprend pour une nouvelle saison ! Vous ne connaissez pas encore Marty ? C’est notre podcast qui conjugue au futur les interviews d’entrepreneurs. Le principe ? Nous invitons nos auditeurs et auditrices à voyager dans le temps en s’immergeant dans ce que l’on pourrait appeler une interview d’anticipation.

Que ce soit en 2071, 2025 ou encore 2084, faites un bond dans l’avenir pour partager le parcours et la vision d’un·e entrepreneur·e français·e à travers les futures grandes étapes du développement de sa startup… présentées au passé ! En un saut de puce, nous nous retrouvons à des années d’aujourd’hui pour parler des évolutions de la société en général et du secteur dans lequel évolue l’entrepreneur·e.

Des villages biorégénératifs installés sur Mars

Dans ce nouvel épisode, c’est Barbara Belvisi, fondatrice d’Interstellar Lab qui partage avec nous sa vision de l’avenir. Elle a créé sa société en 2018 pour aider l’homme a apprendre a vivre en harmonie avec la nature sur Terre et à utiliser la technologie a bon escient. Mais Mars la fascine. Territoire inconnu. Désertique. Comme la promesse d’un nouveau départ pour l’homme. Elle lance sa société avec toutes ses économies, lève des fonds pour financer la R&D, et met en place des partenariats avec la NASA. Quelques mois plus tard, EBIOS (Experimental BIOregenerative Science base) voit le jour. C’est le premier village biorégénératif où sont utilisées des technologies dédiées a l’exploration spatiale pour créer des mondes totalement autonomes sur Terre. Une manière de préparer un futur harmonieux et optimiste sur la planète bleue et en même temps de se préparer pour la vie sur la planète rouge…

Par

Anais Richardin

02 octobre 2019 / 08H04
mis à jour le 03 octobre 2019
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge