Maddyness

Héro, un sweat recyclé à partir de bouteilles plastiques et de vêtements usagés

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

Héro, un sweat recyclé à partir de bouteilles plastiques et de vêtements usagés

3759 - piping hot  |  
Comments
Par Maud Petitgars - 05 octobre 2019 / 09H00

Héro est une marque qui recycle des sweats à partir de bouteilles plastiques et de vêtements usagés. Elle souhaite devenir la référence en matière de basics 100% recyclés et proposer une collection complète de vêtements intemporels.

Saviez-vous que la production d’un sweat en coton standard consomme 8 000 litres d’eau et 600 grammes de produits chimiques ? L’industrie du textile est la 2ème industrie la plus polluante au monde, derrière celle du pétrole. Elle est notamment responsable de 10% des émissions de C02 sur la planète et de 25% de l’utilisation mondiale de pesticides. Les répercussions sur l’environnement sont impressionnantes, notamment en Asie. En Chine, par exemple, 70% des cours d’eau sont pollués à cause des eaux usées déversées par les usines.

Lorsque Florent Liénard, fondateur d’Héro, a découvert ces chiffres, il s’est posé des questions sur la façon dont il s’habillait. Il s’est décidé à trouver une alternative durable et à participer au changement des modes de production de l’industrie du textile. La production d’un sweat Héro, recyclé avec des anciens vêtements et des bouteilles plastiques, consomme seulement 50 litres d’eau soit 99% d’eau en moins qu’un sweat en coton classique. La fabrication est 100% française, sans produits chimiques ou de pesticides : le tissu est tissé dans les Hauts de France, près d’Amiens, alors que la confection des sweats est réalisée en Auvergne, près de Roanne.

L’objectif de la campagne, qui était d’atteindre les 100 sweats pré-commandés, a déjà été largement dépassé. l’objectif de la campagne de crowdfunding est désormais d’atteindre 500 pré-ventes, ce qui représente une économie de 4 millions de litres d’eau. Les fonds permettront également de lancer une première production et de lancer la conception d’autres pièces 100% recyclées et intemporelles début 2020.

Vous pouvez soutenir Héro en précommandant un sweat recyclé au prix de 65 euros. La promesse de la marque est que pour chaque pré-vente, elle s’engage avec l’association Padb à donner l’accès à l’eau potable à trois personnes dans les bidonvilles de Rangoon, en Birmanie.

Par

Maud Petitgars

05 octobre 2019 / 09H00
mis à jour le 03 octobre 2019
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge