Maddyness

Entrepreneur·e, le SXSW n’attend que vous!

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Entrepreneur·e, le SXSW n’attend que vous!

825 - trending  |  
Comments
Par Anne Taffin - 07 octobre 2019 / 08H02

Du 13 au 22 mars 2020, la ville d'Austin accueillera l'incontournable festival South by Southwest (SXSW). Pour sa 7ème participation, le pavillon French Tech accompagnera 25 entreprises françaises dans cet évènement. Une chance unique pour les sélectionnés de présenter leurs services et convaincre le marché nord-américain.

Depuis sa création, le SXSW Festival a ouvert ses portes à plus de 300 000 participants. Au cours de cette semaine, un programme aussi riche que varié sera proposé aux participants. Digne évènement américain, le Festival SXSW invitera des speakers du monde entier pour intervenir lors de conférences et de débats sur des sujets aussi divers que variés: musique, film, IA, e-santé…Les intervenants seront à la fois des scientifiques, des chanteurs mais aussi des entrepreneurs. Une bonne inspiration pour tous les entrepreneurs.

Au-delà de cette imprégnation dans la culture américaine, cet évènement est aussi et surtout l’occasion pour ses participants de voir mais surtout de se montrer. Des soirées de networking et des moments de rencontres, d’échanges et de promotion des produits et des services seront organisés pour permettre aux entrepreneurs d’échanger avec les acteurs économiques et la presse nord-américains.

25 entreprises françaises à la conquête de l’Amérique

Business France et ses partenaires embarqueront cette année 25 entreprises françaises innovantes dans leurs valises, pour leur faire profiter du tremplin et de la notoriété du festival pendant 4 jours, du 14 au 18 mars 2020. Les candidats sélectionnés pour faire partie du voyage bénéficieront d’un accompagnement préalable de deux mois avant le début de l’évènement et pourront exposer leurs solutions sur le Trade Show (stande de la Frenchtech).

Les entrepreneurs, qui ont jusqu’au 4 novembre pour postuler sur la plateforme de l’évènement, doivent officier dans le secteur de la musique, de l’image, des technologies immersives, du divertissement ou de la mode. Le jury, composé de personnalités du numérique et de la fashion tech basées à Austin et en Amérique du Nord, sélectionnera les startups sur quatre critères : le caractère innovant du produit/service, la cohérence et la solidité du Business Plan, l’approche du marché américain et enfin la capacité de l’entreprise à utiliser l’événement comme tremplin.

Par

Anne Taffin

07 octobre 2019 / 08H02
mis à jour le 07 octobre 2019
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge