Meet In dévoile "50 Startup Event", un guide sur les tendances de l'évènementiel
L'innovation et les tendances de l'évènementiel n'ont pas de secret pour Meet In. Pour partager ses découvertes et aider les entrepreneurs à mieux gérer leurs évènements, la marque publie cette année son guide d'outils innovants, version poche. Les lecteurs pourront découvrir 50 portraits de startups qui ont développé des applications pour faciliter l'organisation d'évènements. Food tech, animations, RV, gestion...des solutions sont proposées pour tous les secteurs !
Après un premier opus sur les restaurants privatisés parisiens, Meet In s'attaque, cette fois-ci, à un marché en pleine digitalisation et transformation. Pour accompagner les services et produits présentés dans le guide, des experts apporteront leurs visions sur l'avenir de ce marché.
Les lycéens à la rencontre de l'innovation dans les territoires
Du 14 au 18 septembre, plus de 1000 startups, PME, incubateurs ou accélérateurs ouvriront leurs portes aux lycéens français et leurs professeurs. En devenant Option Innovation, Option Startup veut promouvoir les métiers peu connus et à fort potentiel de recrutement. Plus de 800 programmes ont été imaginés pour faire (re)découvrir aux jeunes le design thinking, l'usage des drones en médecine, l'usine du futur...
En 2015, 1500 élèves avaient pu bénéficier de ces rencontres. Pour cette 5ème saison, plus de 20 000 lycées issus de 27 académies participeront au projet. Les PME pourront ainsi démontrer leur caractère innovant et, peut-être, séduire, de futurs stagiaires ou salariés.
Castalie va tester des fontaines connectées intelligentes
L'entreprise de fontaines à eaux pour entreprise, Castalie, a décidé d'introduire de la tech dans ses produits. Pour mesurer l'impact écologique réel de ses fontaines, elle connectera ses objets pour en récupérer les datas. À terme, elle espère ainsi calculer le nombre exact de bouteilles économisées et pouvoir faire de la maintenance prédictive. La machine réalisera des diagnostics à distance et indiquera les problèmes techniques ou le manque de CO2 nécessaire à la fabrication de l'eau pétillante.
Un premier parc de 20 machines sera déployé auprès de 10 clients bêta-testeurs afin de vérifier leur intérêt et l'efficacité du système. En cas de réussite, les fontaines connectées prendront place chez tous les clients de l'enseigne.