Portfolio#FastPitch
11 octobre 2019

Quatre startups à découvrir : SouthBrews, Caïs, Kitiwaké et la Totale

Chaque vendredi, Maddyness vous propose une sélection de startups à découvrir. Votez pour élire celle que vous préférez. Faites votre choix entre SouthBrews, Caïs, Kitiwaké et la Totale.

PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER

SouthBrews

Envie de profiter d’une bonne bière sans subir les conséquences d’une soirée trop arrosée ? C’est ce que propose SouthBrews avec ses bières artisanales sans alcool. Conscients des problèmes liés à l’abus d’alcool, notamment chez les jeunes, les deux fondateurs ont voulu mêler plaisir, santé et défense de l’artisanat dans leurs produits. Une idée qui a germé suite à leurs « nombreuses soirées foot », bien loin de l’industrie technologique.

Les bières SouthBrews ne contiennent que 0,1% d’alcool et 12kcl pour 100 ml et sont réalisées dans une brasserie à Marseille pour préserver et valoriser l’artisanat français.

 

VOTEZ POUR SOUTHBREWS

Caïs

La subtilité du cocktail et la fraîcheur de la glace, voilà ce que propose Caïs avec ses sorbets cocktailisés. Les trois fondateurs de la startup ont joué les apprentis sorciers dans leur cuisine pour repenser l’expérience du cocktail et donner un vent de fraîcheur aux apéros. 5 saveurs sont disponibles pour le moment: mojito, pina colada, rossini, spritz et gin tonic. Les sorbets sont élaborées à partir des mêmes ingrédients que les cocktails, le tout en agriculture biologique. Le concept ne se limite pas à proposer des goûts originaux mais vise réellement à créer un pont entre le sorbet et le cocktail.

 

VOTEZ POUR CAÏS

Kitiwaké

Permettre à toutes les femmes de se sentir bien à tout moment de leur journée, c’est l’ambition de la marque de vêtements féminins Kitiwaké. Désireuses d’aider les femmes à trouver un équilibre entre leur vie pro et perso, les deux fondatrices ont développé une marque sportswear élégante et confortable. Les trois collections s’adressent ainsi aux femmes actives en recherche de féminité et de bien-être, quelque soit le moment de leur vie : Yogawear, Activewear et Maternity.

L’environnement est également une valeur importante portée par la marque. Les vêtements sont fabriqués à partir de matières naturelles ou recyclées dans des usines françaises et portugaises. Kitiwaké s’inscrit dans une vision premium du vêtement de yoga.

 

VOTEZ POUR KITIWAKE

La Totale 

En 2017, Adèle Fouquet commence à travailler sur le Calchemise, un mix entre le caleçon et la chemise (ou body pour homme). Constatant une réticence de sa cible à l’idée de se déshabiller pour aller aux toilettes, elle décide d’ajouter des pressions à ses modèles. L’aspect pratique de cette ouverture à l’entrejambe lui inspire sa déclinaison pour femmes. En 2019, elle lance Combi-Renée, une combinaison ouverte qui permet de rester vêtue, même au petit coin. Le nom fait référence à la « renaissance » de la combinaison, restée inchangée ces dernières années.

Pas de collection temporaire, les modèles se déclinent en plusieurs matières et sont réapprovisionnés au fur et à mesure des ruptures de stocks. La version jambes longues doit bientôt arriver sur le site de la marque la Totale.

 

 

VOTEZ POUR LA TOTALE
Article écrit par Anne Taffin
PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER