Maddyness

Algolia lève 110 millions de dollars et vise de nouveaux marchés

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

Algolia lève 110 millions de dollars et vise de nouveaux marchés

Pepper Pepper Pepper
6998 - on fire  |  
Comments
Par Iris Maignan - 15 octobre 2019 / 13H00

La startup française Algolia boucle un nouveau tour de table de série C de 110 millions de dollars (près de 100 millions d'euros). Salesforce Ventures, DAG Ventures, Founders Circle, Owl Rock Capital, SaaStr Fund et World Innovation Lab rejoignent ainsi Accel au capital de l'entreprise.

Meero, Doctolib, Mano Mano, Ynsect, Dashlane et…. Algolia ! L’entreprise, spécialiste du search en SaaS, vient de rejoindre le club très fermé des méga-levées de l’année 2019, en annonçant un nouveau tour de table de 110 millions de dollars (près de 100 millions d’euros), porté une fois de plus par son investisseur historique Accel, mais aussi par Alven, DAG Ventures, Founders Circle, Owl Rock Capital, SaaStr Fund, World Innovation Lab, et Salesforce Ventures.

Une opération qui devrait permettre à la startup française, qui dispose aujourd’hui de six bureaux dans le monde (Paris, San Francisco, Londres, New York, Atlanta et depuis peu Tokyo) et revendique 90% de croissance sur l’année dernière, de mettre un nouveau coup de collier à son développement : « On est dans une bonne phase de croissance, et l’idée est d’investir rapidement pour générer de futurs revenus », explique Nicolas Dessaigne, cofondateur d’Algolia, qui se réjouit de voir entrer au capital de sa startup de nouveaux acteurs qui pourront lui apporter « de nouvelles perspectives de développement, que nous n’aurions pas pu envisager aussi rapidement en investissant en fonds propres ».

Financer la R&D

Les fonds seront déployés autour de deux objectifs : un premier, de croissance, en se concentrant sur de nouveaux marchés mondiaux, et un second, de R&D, afin de continuer à faire évoluer la plateforme d’Algolia, en mettant l’accent sur la personnalisation, l’apprentissage automatique et les capacités de recherche vocale. 

« L’ouverture de nouveaux bureaux est une étape incontournable. On a doublé notre revenu en un an au Royaume-Uni après y avoir ouvert un bureau. On étudie désormais des ouvertures en Australie et en Allemagne, mais on a pas de dates concrètes pour le moment, ça pourrait arriver rapidement », précise Nicolas Dessaigne. 

L’entreprise, qui compte à ce jour près de 350 salariés, prévoit ainsi d’accompagner sa croissance en recrutant 100 nouveaux talents dans les 18 prochains mois. Principalement des profils commerciaux, marketing, et des développeurs. La grande majorité de ces profils sera concentrée en Europe et aux États-Unis. 

Lancé en 2012 par Nicolas Dessaigne et Julien Lemoine, Algolia fournit aux entreprises l’infrastructure, le moteur et les outils nécessaires pour qu’elles puissent créer facilement une expérience de recherche intuitive, à la fois rapide et pertinente pour leurs utilisateurs. À la clé : une augmentation de l’engagement, de la conversion et par conséquent des revenus en ligne, promet l’entreprise, qui gère 70 milliards de requêtes de recherche par mois pour ses clients. 8 000 entreprises (issues de 100 pays) ont déjà fait confiance à Algolia, parmi lesquelles Stripe, Slack, Discovery Inc., Medium, LVMH, Lacoste, Zendesk et Birchbox.

Par

Iris Maignan

15 octobre 2019 / 13H00
mis à jour le 15 octobre 2019
Articles les plus lus du moment
Nos derniers articles

Entrepreneur·e·s, comment mieux gérer votre temps ?

Entrepreneurs
Par Mickaël Cabrol et Hubert Reynier - 21H00lundi 18 novembre 2019
Next

Que font les fonds : le portrait d'Experienced Capital

Finance
Par Iris Maignan - 17H00lundi 18 novembre 2019
Next
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge