Maddyness

3 informations pour bien commencer la journée : Blablacar, Kaspersky et Feed

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

3 informations pour bien commencer la journée : Blablacar, Kaspersky et Feed

Pepper Pepper Pepper
3367 - piping hot  |  
Comments
Par Anne Taffin - 15 octobre 2019 / 08H00

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer. Aujourd'hui : Blablacar, Kaspersky et Feed.

Béatrice Dumurgier, nouvelle COO de BlaBlaCar

Depuis le 1er octobre, Béatrice Dumurgier occupe le poste de Chief Operating Officier (COO) chez BlaBlaCar. Installée à Paris, elle sera chargée des opérations globales de covoiturage et de bus. En pleine expansion en France et à l’international, la plateforme de transport multimodal a choisi une femme d’expérience pour l’aider dans son développement. Béatrice Dumurgier était CEO de BNP Paribas Personal Investisors depuis 2016. Auparavant, elle a travaillé chez Cetelem et à la Banque de Détail en France. En rejoignant BlaBlaCar, elle s’est lancée un challenge : « en faire la plateforme globale de référence de la mobilité partagée ».

Kaspersky alerte sur les cyber-attaques contre les bâtiments connectés

Selon l’éditeur d’antivirus Kaspersky, près de 40% des bâtiments connectés ont fait l’objet d’une tentative de cyber-attaque au 1er semestre 2019. L’entreprise se base sur les relevés télémétriques de 40 000 de ses solutions déployées dans des bâtiments connectés (gestion des ascenseurs, de la climatisation, de l’approvisionnement en eau et électricité, des accès, de la vidéo-surveillance…).
Certes, les relevés ne permettent pas de faire la différence entre attaques génériques visant toute sorte d’équipement informatique et attaques ciblées. « Manque de sophistication ne veut pas dire absence de danger« , met en garde Kaspersky. Des bâtiments connectés mal protégés peuvent laisser sortir des informations importantes sur les entreprises hébergées, ou se retrouver complètement paralysés par une attaque, souligne-t-il.

Information AFP

Feed signe un partenariat avec le suédois Karma pour lutter contre le gaspillage alimentaire

Karma a développé une application qui permet aux acteurs de l’alimentaire de revendre à petits prix leurs invendus aux consommateurs. L’entreprise a déjà séduit une partie de l’Europe au cours des trois dernières années. À Paris depuis janvier 2019, elle a décidé de s’associer à des marques pour agrandir son portefeuille de produits et consolider son marché. Elle signe un partenariat avec Feed, une marque de repas équilibrés en format pratique. Sous forme de pâte à tartiner, de poudre ou de barres, les produits offrent une alternative saine et rapide à la fast food. Cette association permettra à Feed d’élargir sa cible et d’accroître sa notoriété en évitant tout gaspillage alimentaire.

Par

Anne Taffin

15 octobre 2019 / 08H00
mis à jour le 14 octobre 2019
Articles les plus lus du moment
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge