Maddyness

3 informations pour commencer la journée : Wakatoon, Inqom et Crosscall

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

3 informations pour commencer la journée : Wakatoon, Inqom et Crosscall

Pepper Pepper Pepper
1911 - trending  |  
Comments
Par Anne Taffin - 18 octobre 2019 / 08H02

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer. Aujourd'hui : Wakatoon, Crosscall et Inqom.

Wakatoon s’associe à Disneyland Paris pour sensibiliser les enfants au recyclage

Wakatoon avait déjà séduit Disneyland Paris l’an dernier. Lors du Tower of Terror Elevator Pitch, la startup avait reçu le prix coup de coeur du jury, auquel participait Maddyness. Un succès qui scellait le début d’un partenariat en faveur de l’environnement avec le géant des parcs d’attraction.

Wakatoon produit des livres animés à partir de livret de coloriage fournis aux enfants. Une fois terminés, les dessins sont photographiés via l’application Wakatoon. Les créations des petits prennent alors vie sous forme de dessin animé. Le concept a séduit les équipes de Disneyland France pour sensibiliser ses jeunes clients à l’environnement. Après plusieurs mois de travail conjoint, la collaboration prend aujourd’hui vie. Les équipes propreté du parc distribueront bientôt à l’ensemble des enfants des cartes à colorier représentant Mickey et Minnie. Ils pourront ensuite les photographier sur l’application Wakatoon téléchargeable gratuitement par leurs parents. Les deux stars apparaitront alors dans de mini vidéos sensibilisant au tri sélectif. Une manière ludique et agréable d’associer détente et protection de l’environnement!

Crosscall équipera les agents SNCF en smartphone ultra-résistants

Crosscall, qui fabrique des smartphones ultra-résistants dotés de batterie extra longue durée, fête ses 10 ans cette année et reçoit un beau cadeau pour l’occasion ! Elle vient de remporter le marché très concurrentiel de l’équipement des agents SNCF pour une durée de trois ans. Cette victoire est une reconnaissance du savoir-faire aixois qui s’est démarqué sur plusieurs critères: intégration de solution, accroche réseau, durée de la batterie. L’enjeu économique est également de taille. En effet, Crosscall devra fournir 21 500 téléphones Trekker-X4 à la SNCF. En comparaison, elle en a vendu 500 000 l’an dernier et 2 millions depuis sa création. 800 agents seront équipés d’ici novembre 2019 pour une première phase de test avant une extension au reste de la flotte en 2020.

Depuis son lancement dans le secteur professionnel, elle connaît une hypercroissance de ses ventes. Son partenariat avec la SNCF devrait encore accroître sa notoriété.

Fred de la Compta devient Inqom !

Crée en 2016, Fred de la Compta a d’abord été une plateforme en ligne de comptabilité. Après quelques pivots dans ses missions, elle a choisi de revenir à ses fondamentaux, faciliter la compta en y ajoutant l’intelligence numérique. Ces nouvelles solutions ont été réalisées en collaboration avec des cabinets comptables partenaires. Elles utiliseront le machine learning, l’IA et le Big Data pour automatiser différentes tâches: la collecte, la saisie comptable (achats, ventes, notes de frais, banques), le rapprochement bancaire, visualiser le bilan et compte de résultat en temps réel et simplifier leur export, faciliter les déclarations de TVA et établir la liasse fiscale directement auprès de la DGFIP.

Inqom s’adresse aux comptables en cabinet d’expertise comptable mais également à ceux présents au sein des start-ups post série A, des PME ou ETI. L’usage des nouvelles technologies permettra d’offrir des mises à jour et des nouvelles fonctionnalités à leurs clients. Avec ce changement de nom, Inqom veut se tourner vers l’avenir et « faire la comptabilité de demain, aujourd’hui ».

Par

Anne Taffin

18 octobre 2019 / 08H02
mis à jour le 17 octobre 2019
Articles les plus lus du moment
Nos derniers articles

Entrepreneur·e·s, comment mieux gérer votre temps ?

Entrepreneurs
Par Mickaël Cabrol et Hubert Reynier - 21H00lundi 18 novembre 2019
Next

Que font les fonds : le portrait d'Experienced Capital

Finance
Par Iris Maignan - 17H00lundi 18 novembre 2019
Next
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge