Actus#EnBref
25 octobre 2019

3 informations pour commencer la journée : Happy Dev, AB Tasty et Amplify

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer. Aujourd'hui : Happy Dev, AB Tasty et Amplify.

Happy Dev lance une coopérative et une startup 

Happy Dev est un collectif de 500 freelances répartis dans toute la France. Pour ses 4 ans, l’entreprise a crée une coopérative mère Happy Dev sous forme de SCIC, chargée d’aider les membres du réseau. Elle espère ainsi développer une marque forte en décentralisant le pouvoir de décision dans les collectifs locaux. Cette nouvelle forme d’entreprise se veut flexible car sans manager et portée par la force du groupe. En parallèle, Happy Dev a crée Startin’blox, un outil numérique pour aider les collectifs de freelances à travailler en synergie et avoir la force de frappe d’une grande entreprise. 

Avec FLAGSHIP, AB Tasty aide les startups à optimiser l’expérience client 

Sept ans après le lancement de sa plateforme utilisée par près de 850 clients à travers le monde, AB Tasty, expert de l’optimisation de l’expérience client, accélère son développement grâce à sa nouvelle plateforme FLAGSHIP. 

Avec elle, il veut aider les utilisateurs à accélérer le time-to-market de leurs campagnes de tests avec un contrôle total sur le déploiement. Elle s’adresse à une nouvelle cible utilisateurs : les Products Managers qui peuvent désormais développer de nouvelles fonctionnalités côté serveur, les tester et définir eux-mêmes les KPIs. Ils ont ainsi la main sur toute la campagne.

Monika Tomecka remporte le grand Prix Amplify 2019 

Girls in Tech, association à but non lucratif accompagnant les femmes dans la tech, a lancé le programme Amplify Paris pour aider les cheffes d’entreprises à s’internationaliser à partir de Singapour. Ce premier marché est une porte d’entrée vers la Chine entière. Durant un an, les entrepreneures reçoivent un soutien et des conseils pour leur déploiement hors des frontières françaises. Depuis l’an dernier, Girls in Tech organise également un concours. Cette année, Monika Tomacka, Présidente et Directrice Générale de UFraction8 PL a remporté le Grand Prix Amplify 2019 pour la conception d’une technologie de filtre visant à aider les bio-fabricants à produire de façon plus économique et écologique des cellules biologiques. Elle bénéficiera également d’un visa business pour la cité-État pour un voyage d’une semaine à Singapour.