L’URSSAF lance Starter, une solution dédiée aux startups

Depuis le mois de juin dernier, les startups de la FrenchTech Rennes Saint Malo expérimentent le nouveau programme de l’URSSAF dédié aux petites entreprises. Consciente des besoins spécifiques des startups, des PME et des ETI, l’administration fiscale se modernise pour établir une relation de confiance avec elles. Starter leur permettra de bénéficier d’un expert dédié, joignable par téléphone ou durant des permanences, pour répondre rapidement à leurs questions. Il servira ainsi de lien avec d’autres administrations comme la Direccte ou encore la Banque de France. Si une entreprise fait face à une créance mais qu’elle attend en parallèle un financement, un délai pourra lui être accordé, par exemple. L’objectif est vraiment d’aider les petites structures à trouver l’information et à prévenir leurs difficultés pour ne pas qu’elles vacillent aux premières embuches.
20 startups utilisent déjà le service. Après ce premier essai à Rennes, Starter va maintenant se déployer dans toutes les capitales FrenchTech

Achetez un bonnet, protégez les oiseaux : la nouvelle offre d’Ubac !

Les premiers frimas pointent le bout de leur nez et il sera bientôt temps de ressortir bonnets, gants et écharpes. En prévision, la marque de baskets en laine made in France, Ubac, s’associe à la LPO, la ligue pour la protection des oiseaux lors d'une opération spéciale. Jusqu’au 13 novembre, Ubac mettra en vente sa nouvelle collection de bonnets en laine recyclée et recyclables à l’infini au profit de la LPO. L’ensemble des bénéfices des ventes sera reversé à l’association. Les bonnets, fabriqués dans le Tarn sont disponibles en 4 coloris au tarif de 35 euros. Un achat qui s’inscrit dans une logique d’économie circulaire et de protection de la faune !

Sidetrade ouvre un programme d’IA à Birmingham 

Sidetrade, plateforme d’Intelligence Artificielle dédiée au cycle client en BtoB,  ouvre la Code Academy, une école de programmation à Birmingham en Angleterre. Elle formera chaque année 12 candidats pendant 4 semaines. À la clé : 4 postes à pourvoir au sein de Sidetrade. Les cours seront entièrement pris en charge par l’entreprise. Les 12 étudiants retenus passeront 150 heures avec des scientifiques et des ingénieurs en données pour apprendre les bases de l'Intelligence Artificielle. Ils participeront également à des sessions de questions/ réponses. À l’issue de ce mois de formation, ils présenteront leurs projets devant un parterre d’ingénieurs. La première session pilote a permis à 3 jeunes de trouver un emploi au sein de Sidetrade.