30 octobre 2019
30 octobre 2019
Temps de lecture : 2 minutes
2 min
3985

Trois apps à découvrir cette semaine : Bouge Ma Ville, FitAndView et Famileo

Tous les mercredis, Maddyness vous livre une sélection de quelques applications à découvrir, pour élire l'app de la semaine. Faites votre choix entre Bouge Ma Ville, FitAndView et Famileo.
Temps de lecture : 2 minutes
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.

Bouge Ma Ville reconnecte les citoyens à leurs maires

Bouge Ma Ville est une application participative qui redonne du pouvoir aux citoyens. Lorsqu’ils constatent un problème de voirie, qu’ils rencontrent une difficulté ou qu'ils ont une suggestion, ceux-ci peuvent directement les signaler aux administrations concernées en leur envoyant un message. Ces dernières peuvent alors agir rapidement. Les usagers sont ensuite notifiés de la solution apportée à leur message.

Cette offre, qui débute à 149 euros par mois, permet aux citoyens d'interagir avec leurs administrations toute l'année et de construire avec elles la ville qu'ils désirent. 

 

VOTEZ POUR BOUGE MA VILLE

Famileo, le journal familial des grands-parents

Les études et le travail laissent parfois peu de temps pour appeler ses proches et leur donner des nouvelles. Pour vous aider à garder le contact avec votre famille et surtout vos aînés, Famileo a inventé un concept à la croisée du numérique et du papier.

Chaque membre de la famille peut écrire des messages et envoyer des photos à partir de son smartphone ou d'un ordinateur. Famileo les récupère et les transforme en une gazette papier envoyée aux destinataires souhaités. La fréquence est déterminée par les utilisateurs.
La solution idéale pour conserver le lien avec ses grands-parents.

VOTEZ POUR FAMILEO

FitAndView, le sport entre amis par visioconférence

Comme chaque année, de nombreux Français ont téléchargé des applications pour se remettre au sport avant de tout abandonner quelques semaines plus tard. Parmi les principales causes de ce manque de motivation : la pratique en solitaire. C'est pourquoi FitAndView propose de pratiquer le yoga et le fitness à domicile et en groupe !

L'utilisateur choisit un type de cours et un horaire avant d’inviter ses amis à l’évènement. Le jour J, il se connecte pour réaliser sa séance avec eux par visioconférence. Des logos apparaissent pour indiquer qui s'est connecté ou non. En créant la sensation d'un rendez-vous pris avec ses amis, FitAndView veut engager ses utilisateurs sur la distance !

VOTEZ POUR FITANDVIEW