Actus#EnBref
14 novembre 2019

3 informations pour bien commencer la journée : MakeSense, Balderton Capital et The Data Hive Academy

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer. Aujourd'hui : MakeSense, Balderton Capital et The Data Hive Academy.

MakeSense lance le 2e “Retour vers l’emploi” avec Activ’Action et Pôle Emploi

Pour la deuxième édition du programme “Retour vers l’emploi”, le réseau d’entrepreneurs MakeSense s’associe avec Pôle Emploi et Activ’Action. Le but ? Accompagner des projets en lien avec l’insertion professionnelle et le retour à l’emploi. Les candidats ont jusqu’au 3 décembre à minuit pour déposer en ligne leur projet – les critères de sélection sont développés sur la page de candidature. Pendant 6 mois, les entrepreneur.e.s retenu·e·s auront des formations collectives, du coaching individuel, des ateliers et des temps de rencontre avec Pôle Emploi. 

Balderton Capital lance un nouveau fonds de 400 millions de dollars

Balderton Capital lance un septième fonds d’investissement de 400 millions de dollars à destination des startups de série A. Le fonds de capital-risque londonien annonce qu’il “cherchera à investir dans des technologies de pointe” et “des marques fortes et scalables”. Avec des membres permanents basés à Paris et Berlin, une quinzaine de personnes à travers l’Europe auront la charge de gérer ce fonds. Depuis le lancement de son dernier fonds, Balderton a investi dans 26 nouvelles entreprises. En tout, il est actif dans plus de 90 entreprises, à travers 15 pays européens. 

Fifty-five lance The Data Hive Academy, l’accélération numérique pour les associations

Oeuvrer pour aider les autres au quotidien ne laisse pas forcément le temps de bien se former au numérique ou de l’utiliser au mieux pour servir son action. C’est pourquoi l’agence Fifty-five lance The Data Hive Academy, un programme s’adressant aux associations à impact social cherchant à exploiter le digital pour servir leur cause et qui ont besoin d’un peu d’aide. Les structures intéressées sont invitées à venir à une réunion d’information le 3 décembre prochain à 18h30 dans le 9e arrondissement de Paris. Il est possible de s’inscrire ici

Le programme sera constitué de six ateliers mensuels gratuits (de janvier à juin 2020), d’un contenu pensé spécifiquement pour les associations (stratégie digitale, collecte de données, campagnes d’emailing, mise en place de campagnes digitales, mesure et optimisation de la performance) et bénéficiera de l’accompagnement d’experts en marketing digital.