Une étude de 60 millions de consommateurs met en évidence la présence de glyphosate de phtalate dans les protections hygiéniques. Sur les réseaux sociaux et les forums de discussion, le mécontentement est palpable.

Née de l’envie de sa fondatrice Mathilde Houset d’accompagner les femmes dans les étapes de leur vie, Smoon Lingerie développe des culottes menstruelles. Après le lancement de Smoon dans la collection Etam, la fondatrice de la jeune pousse a décidé de compléter la collection actuelle avec une gamme pour les jeunes femmes de dix à seize ans. Son objectif ? Répondre à la demande de beaucoup de mamans qui réclamaient ce sous-vêtement pour leurs ados. La culotte menstruelle assure une protection pendant douze heures. Elle est lavable en machine et utilisable pendant plusieurs années, permettant ainsi de réduire la consommation de protections utilisées au cours d’une vie -une femme peut en utilise 11 000-… Composée de trois matières différentes, elle est également respectueuse du corps et ne provoque aucune sensation d’humidité. Le sous-vêtement comporte une technologie anti-bactérienne pour éviter les mauvaises odeurs. Enfin, elle est absorbante pour éviter les fuites !

Afin de lancer une première production, la startup a démarré une campagne de crowdfunding sur Ulule. Avec un objectif initial de 200 pré-ventes (qui a rapidement été atteint), la jeune pousse voit désormais plus loin en souhaitant proposer plus de coloris. 600 pré-commandes ont été réalisées sur la plateforme, deux coloris pourront donc être proposés en plus du noir. Il est possible d’ajouter ce sous-vêtement à sa collection pour 23 euros, avec une livraison avant Noël.