Une nouvelle plateforme d'information fait son apparition dans le paysage médiatique. Pressmium se jette dans le grand bain et propose dès maintenant un service d’abonnement unique à plusieurs titres de presse - dont Maddyness - pour 12,99 euros mensuels.

Le service, qui se présente comme une plateforme accessible depuis le site web et l’application (iOS ou Android), réunit plus de 40 médias : AFP, Challenges, L’Opinion, La Tribune, Le Nouveau magazine littéraire, The Guardian, StreetPress, National Geographic, Reporterre, Marianne, etc. 

Nous avons pour ambition de devenir la première plateforme consacrée à l'information et nous sommes convaincus que notre valeur ajoutée se base sur le service que nous allons pouvoir proposer aux lecteurs, dans la lignée de la recommandation de Netflix ou des flow de titres musicaux de Deezer”, explique à Maddyness Aloïs Bazin de Jessey, cofondateur. 

Une veille automatisée 

C'est avec cette vision que nous sommes devenus partenaires de l'INRIA et que nous développons notre propre technologie fondée sur la recommandation de sujets d’actualité, la classification de l’information, la personnalisation des flux et la veille automatisée”, développe-t-il. 

Il est ainsi possible de personnaliser “son univers” sur Pressmium en y faisant glisser thématiques, médias, dossiers, sujets, etc. Pas d’article en PDF qui dézoome arbitrairement sur cette nouvelle plateforme : la lecture se fait à l’article, sans publicité. 

Lauréate de la bourse French Tech BPI, du Réseau Entreprendre et du concours de la fondation Mousquetaires, la startup qui compte pour le moment huit personnes promet “ne pas marchander ses données pour de la pub” et veut proposer une “alternative européenne” aux GAFA et rémunérer les médias partenaires. 

Pour le moment, nous pensons qu'un abonnement illimité et très abordable est le meilleur moyen de répondre aux besoins actuels afin de rassembler le plus de monde autour d'une initiative française qui propose un service simple et utile sur l'info de qualité”, fait valoir Aloïs Bazin de Jessey.