Maddyness

3 informations pour bien commencer la journée : Exotec, Uber et création d’entreprises

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

3 informations pour bien commencer la journée : Exotec, Uber et création d’entreprises

Pepper Pepper Pepper
1491 - trending  |  
Comments
Par Maddyness avec AFP - 18 novembre 2019 / 07H30

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer. Aujourd'hui : Exotec s’allie à Uniqlo, Uber et une petite hausse de la création d’entreprises en octobre.

Le japonais Uniqlo s’allie à la startup française Exotec Solutions pour sa logistique

Fast Retailing, maison mère de la populaire marque japonaise de vêtements Uniqlo, a annoncé mercredi à Tokyo un partenariat avec la jeune société française Exotec Solutions, dont les robots Skypod vont équiper des entrepôts du groupe japonais pour la préparation de commandes.

L’un des objectifs d’Uniqlo est de mieux gérer les commandes en terme de délais, de quantités, de déplacements, pour minimiser les pertes sur toute la chaîne, a expliqué Takuya Jimbo, directeur général adjoint de Fast Retailing, lors d’une conférence de presse dans la capitale japonaise. Le groupe, qui gère aussi d’autres marques comme GU, veut devenir un modèle d’utilisation de technologies avancées afin de réduire temps, espaces, coûts, tâches ingrates et erreurs.

(Information AFP)

Forte hausse de la création d’entreprises ces 12 derniers mois

Les créations d’entreprises en France ont connu une légère hausse de 1% au mois d’octobre, en données corrigées des variations saisonnières, a rapporté vendredi l’Insee. Le nombre des créations d’entreprises classiques a progressé le mois dernier de 2,3% par rapport à septembre, à 37.929, tandis que les nouvelles micro-entreprises sont un peu moins nombreuses en octobre par rapport au mois précédent (-0,4%), à 33.499.

« En données brutes, le nombre cumulé d’entreprises créées au cours des douze derniers mois augmente de nouveau fortement (+15,7%) », relève l’Institut national des statistiques dans un communiqué.

Sur les douze mois écoulés à fin octobre, la hausse des immatriculations de micro-entrepreneurs (+23,3%) dépasse de loin celle des créations d’entreprises individuelles classiques (+11,5%) et celle de sociétés (+8,1%). Sur la même période, les créations d’entreprises bondissent de 27,6% dans l’industrie. La progression dans ce secteur est encore plus spectaculaire au cours des trois derniers mois, comparés au trois mois précédents, avec 45,1% de hausse.

Le secteur commerce, transport, hébergement et restauration a également fortement progressé, de 15,7% sur 12 mois, tout comme celui du soutien aux entreprises (16,4%), de l’immobilier (18,8), de la construction (14,8%) et des services aux ménages (20,8%). L’Insee a par ailleurs révisé en hausse de 4,2% à 4,5% la progression des créations d’entreprises pour le mois de septembre.

(Information AFP)

Uber lance le RideCheck en France en même temps qu’un bouton « anti-discrimination »

Une fonctionnalité existant déjà aux Etats-Unis va bientôt faire son apparition dans la version française de l’application Uber : le RideCheck. En utilisant les données GPS et les capteurs des smartphones des chauffeurs, elle permet de suivre le mouvement du VTC et d’automatiquement détecter si celui-ci reste trop longtemps à l’arrêt. Un message est simultanément envoyé au passager et au chauffeur pour s’assurer que tout va bien. 

Un bouton “anti-discrimination” doit également faire son apparition. Il facilite le signalement de tout incident de discrimination (sur l’origine, la religion, le handicap, l’orientation sexuelle ou l’identité de genre) vécu par les passagers ou les chauffeurs. Le signalement est pris en charge par Uber, qui peut décider ensuite la suspension de l’accès au compte de l’entreprise. 

Enfin, Uber s’engage dans un partenariat avec SOS Homophobie au sein du programme “Driving Change” afin de lutter contre les discriminations sur le genre et l’orientation sexuelle. Cela implique de soutenir les programmes de prévention de SOS Homophobie et de sensibiliser passagers comme chauffeurs à ces questions, notamment lors des courses Uber. 

Par

Maddyness avec AFP

18 novembre 2019 / 07H30
mis à jour le 15 novembre 2019
Articles les plus lus du moment

Operating partner, une seconde vie pour les entrepreneur·e·s

Business
Par Anne Taffin - 21H00lundi 02 décembre 2019
Next

Définir ses valeurs, sa culture. Le tuto comet

Business
Par Yoann Lopez - 18H00jeudi 28 novembre 2019
Next

Squiddy, l’antivol intelligent pour les deux-roues

Technologies
Par Anne Taffin - 10H00jeudi 28 novembre 2019
Next
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge