Yuka lance une pétition pour l’interdiction des additifs alimentaires à base de nitrites et nitrates

Yuka s’associe à Foodwatch et à la Ligue contre le cancer pour demander “une alimentation sans nitrites ajoutés”. Dans une pétition lancée le 20 novembre 2019, les trois structures demandent l’interdiction des additifs E249 (nitrite de potassium), E 250 (nitrite de sodium), E251 (nitrate de sodium) et E252 (nitrate de potassium). On peut notamment les trouver dans la charcuterie industrielle et autres viandes transformées. Près de 35 000 signatures ont déjà signé. 

Les nitrites et nitrates peuvent contribuer à la formation de composés cancérogènes dans notre estomac, les nitrosamines. Classées cancérogènes probables pour l’homme (catégorie 2A) par le Centre international de la Recherche contre le Cancer (CIRC), “elles favorisent l’apparition de cancer colorectal, le deuxième cancer le plus mortel après celui des poumons, et de cancer de l’estomac”, font valoir Yuka, Foodwatch et la Ligue contre le cancer dans la pétition adressée à la ministre de la Santé. 

La police nationale fait appel à Bonanza pour recruter sur les réseaux sociaux 

Régulièrement, la police nationale lance des campagnes de recrutement. Plus efficace que les affiches sur les abribus, cibler les jeunes sur les réseaux sociaux. Pour ce faire, les forces de l’ordre ont fait appel à la startup Bonanza. Celle-ci, habituée du recrutement des stagiaires et alternants - plutôt un public jeune, donc - compte cibler 390.000 personnes à travers cette campagne.

Le public visé, ce sont les 18-30 ans. Le job ? Adjoint de sécurité (ADS), dans tout l’Île-de-France. L’épreuve ? Si aucun diplôme n’est requis, il faut quand même réussir quelques épreuves de sélection, avoir la nationalité française, un casier judiciaire qui n’est pas incompatible avec la fonction et avoir fait sa Journée Défense et Citoyenneté. A la clé, des CDD de 3 ans renouvelables une fois. 

Pour l’occasion, la campagne est déployée en stories, dans les fils d’actualité et oriente vers un formulaire d’inscription. Bonanza avance le chiffre de 240 candidatures pour le moment. L’opération court jusqu’à mi-décembre. 

Woodiny propose une collection “Pour un Noël solidaire”

Envie de faire une bonne action tout en garnissant le pied du sapin ? Pour les fêtes de fin d’année, la marque d’accessoires fabriqués en France Woodiny lance une opération “Pour un Noël solidaire”. Pour l’achat d’un accessoire (noeud papillon, collier, boucles d’oreille, etc.) de leur édition limitée, 2€ seront reversés aux Réveillons de la Solidarité, un programme de la Fondation de France. Cela donne l’occasion à plus de 25 000 personnes fragilisées de ne pas passer les fêtes de fin d’année seules. 

Les accessoires de l’édition limitée de Noël de Woodiny sont de plus fabriqués lors d’un atelier à vocation sociale (ESAT) qui offre formation et insertion professionnelle à des femmes en situation de handicap.