Actus#MaddyCrowd
30 novembre 2019

Modjo, des cosmétiques Made in France pour les fumeurs

Créée par Caroline Dekermandjian, Modjo est une marque de produits cosmétiques à base d'huiles essentielles dédiée aux problématiques des fumeurs. Aujourd’hui, elle lance une campagne de crowdfunding afin de constituer un stock initial de produits.

En France, un adulte sur quatre est fumeur. Cela représente 12,2 millions de personnes, selon le baromètre annuel de l’agence Santé Publique. Pourtant, malgré les nombreuses marques de produits cosmétiques existantes, personne n’a osé créer une gamme spécifique pour les fumeurs… 

Lancée à l’occasion mois sans tabac, Modjo a pour ambition d’aider les fumeurs d’une nouvelle manière, en proposant trois produits conçus avec des pharmaciens et aromatologues en France : une crème visage hydratante, un spray corporel anti-odeur et un dentifrice blanchissant, tous vendus en avant première sur Ulule. Ces produits agissent, selon la fondatrice, sur les effets toxiques visibles de la cigarette. Grâce à l’huile essentielle d’Angélique, la marque aide aussi à réduire l’addiction au tabac : “Cette huile empêche la stimulation du système nerveux sympathique qui va nous donner envie de fumer” souligne la fondatrice de la jeune marque. 

Modjo souhaite avoir un impact environnemental en proposant des produits aux ingrédients qui sont 100% d’origine naturelle, des huiles essentielles issues de l’agriculture biologique, avec une fabrication 100% Made in France et des flacons 100% recyclables. “Il est important pour nous d’avoir un rôle environnemental dès le début de notre startup, c’est pourquoi nous offrons et allons mettre à disposition dans tous les tabac, dans les festivals, à la plage et dans les stations de ski, des étuis à cigarettes pour que plus personne ne jette ses cigarettes par terre car un mégot de cigarette pollue 500 litres d’eau” indique Caroline Dekermandjian.

“Le but à long terme est de développer notre gamme avec d’autres produits et de s’internationaliser rapidement car nous sommes 1 milliard de fumeurs dans le monde” confie Caroline Dekermandjian. L’entrepreneure a donc lancé une campagne de crowdfunding sur Ulule afin de valider cet objectif et réunir les fonds nécessaires pour constituerun stock initial de produits. L’objectif au début de la campagne lancée le 29 octobre était de 350 préventes, il est aujourd’hui de 700. Si ce dernier est atteint, Modjo pourrait être référencé dans les pharmacies et magasins bio assez rapidement, “nous avons déjà été sollicités” confie la fondatrice.

Soutenir Modjo