Actus#Crowdfunding
3 décembre 2019

5 campagnes pour soutenir l’entrepreneuriat local en décembre

Marre des campagnes de financement participatif qui ne vous parlent pas ? Envie d’encourager les initiatives de vos régions ? Maddyness et la plateforme de crowdfunding Tudigo vous proposent cinq campagnes de crowdfunding dédiées à l’entrepreneuriat local qui méritent le coup d’œil.

Les Candides

Objectif : 1 000 préventes

Les Candides créent des produits de soin en circuit court et soutiennent les producteurs locaux à travers deux gammes de produits naturels : des savons à froid et des huiles pour le corps. Les deux fondatrices, Olivia et Manal, ont pour intention de faire bouger les choses et de rendre la cosmétique 100 % transparente, traçable et engagée pour l’économie locale.

 

Soutenir Les Candides

La Carte française

Don contre don – Objectif : 5 000 euros

La carte française, c’est la première carte-cadeaux multi-enseignes dédiée au Made in France. Elle s’utilise en ligne et en boutique physique sur un réseau de plus de 80 enseignes. Ce projet est porté par Charles, Jean-Baptiste et Erwan qui souhaitent préserver des savoir-faire précieux et diriger les français vers une démarche locale.

 

Soutenir La carte française

Beef House Group

Investissement – Objectif : 1 500 000 euros

Après une levée de fonds en obligations terminée avec succès sur Tudigo, Beef House Group propose aux investisseurs d’entrer au capital de leur groupe de 15 restaurants de burgers haut de gamme. Ce groupe familial est porté par Laurent qui souhaite financer l’ouverture de 5 nouveaux restaurants en France et au Luxembourg.

Investir dans Beef House

All you need is pâté

Don contre don

Jean-Baptiste & Romain ont la même passion pour le pâté. Mais pas n’importe lequel, le « fait maison, d’antan ». Ils souhaitent revisiter les codes établis par la conserve artisanale en ouvrant leur boutique en ligne et en créant un coffret de 5 pâtés artisanaux.

Objectif : 4 500 €

Soutenir All you need is pâté

Maison Marcel

Investissement – objectif : 400 000 €

Maison Marcel est une marque de vins rosés demi-sec rafraîchissants et gourmands issus du Sud de la France. Thomas et Albert souhaitent faire vivre l’héritage de Marcel, le grand-père d’Albert, et devenir la référence de choix pour les jeunes générations et les consommateurs multiculturels.

Investir dans Maison Marcel