Actus#MaddyCrowd
7 décembre 2019

Poly, l’emballage cadeau écolo pour un Noël sans déchet

Les fêtes de Noël arrivent à grands pas… Arnaud Noiret et Rémy Denecker, les fondateurs de Poly l’ont bien compris en proposant des emballages cadeaux qui se transforment en objets de décoration. Ils sont en campagne sur Ulule, avec un souhait d’atteindre 600 pré-ventes, afin d’imaginer un nouveau modèle d’emballage.

Parce que nous consommons toujours plus, et surtout en période de fêtes de fin d’année, Arnaud Noiret et Rémy Denecker ont créé Poly, une startup venant des Hauts-de-France qui a pour objectif de faire des cadeaux à l’infini. Ce sont des emballages cadeaux en cartons recyclés et recyclables. Ils sont colorés avec de l’acrylique, une encre à base d’eau. Cette boîte cadeau originale est inspirée des origamis japonais. Son but ? Créer l’effet de surprise auprès du destinataire puisqu’il est impossible de deviner ce qui s’y trouve à l’intérieur. 

“La fabrication des petits polys se fait exclusivement dans les hauts de France et Poly privilégie les circuits courts afin de réduire au maximum l’empreinte carbone. Seulement 70 km séparent le lieu de fabrication du carton, au lieu de transformation” confie Arnaud Noiret, fondateur de Poly. Sa principale promesse est d’être réutilisé en objet de décoration. Cependant, il est possible d’offrir un nouveau cadeau à un destinataire différent que ce soit pour un anniversaire, Noël, un mariage ou pour votre compagnon à quatre pattes. Il est possible d’obtenir cet emballage cadeau à partir de cinq euros. Il existe en différentes tailles, du S au L afin de pouvoir y déposer un bijou ou des vêtements par exemple. 

Poly a lancé une campagne de crowdfunding le 5 novembre sur Ulule avec pour objectif premier de réaliser 150 commandes afin de lancer sa première production. Aujourd’hui, il est de 600 pré-ventes… Les fondateurs souhaitent imaginer un nouveau modèle d’emballage éco-responsable.

Soutenir Poly