Chaque année, au moment de partir en vacances, presque tous les vacanciers partent en glissant un tube de crème solaire dans leurs bagages. Néanmoins, des oublis arrivent et il est alors nécessaire d’en acheter. Pire, nous utilisons parfois des crèmes solaires périmées qui ne nous protègent tout simplement pas. Enfin, leur prix est assez élevé et de ce fait inaccessible pour une partie des consommateurs. 

C’est pourquoi Maxime Dupont crée SunnyCare, une solution accessible à tous et écologique. En effet, cette crème solaire est labellisée Ecocert par le centre de la Sécurité solaire pour sa formule minérale issue de l’agriculture biologique. SunnyCare est disponible à partir de bornes nomades et est gratuite.

La borne SunnyCare donne par un signal lumineux le risque UV en temps réel afin d’informer les passants. Lorsque l’un d’entre eux souhaite obtenir une dose de crème solaire, il suffit de sélectionner son type de peau sur la borne. Cette dernière le couple alors à l’indice UV actuel pour fournir une protection dont l’indice est approprié pour la personne.

La dose de crème est alors proposée dans une SunnyBall, un petit sachet à l’enveloppe d’origine végétale fabriquée en France et biodégradable. Chaque année, ce sont plus dizaines de milliers de tonnes de crème solaire et plusieurs millions de tonnes de plastique qui finissent dans l’océan. C’est en gardant ces chiffres à l’esprit que Maxime Dupont pense SunnyCare de façon à ce qu’elle soit zéro déchet.

Une campagne de crowdfunding pour être présent dans toute la France

Le premier palier de la campagne de crowdfunding de SunnyCare était de 5 000 euros. Une somme qui a été atteinte bien avant la clôture de la campagne, prévue le 22 février. Le nouvel objectif pour l’entrepreneur est de réunir 10 000 euros, soit remplir l’objectif à 200%, pour pouvoir produire quinze bornes pour l’été 2020 et obtenir la certification CE. L’objectif final de la campagne est de 20 000 euros pour pouvoir implanter 150 bornes à travers la France pour l’été 2021. Cette somme doit permettre une plus grande production des capsules en Bretagne.