Maddyness

Copines de sortie trouve les amies qui vous accompagneront dans toutes vos sorties

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Technologies

Copines de sortie trouve les amies qui vous accompagneront dans toutes vos sorties

Pepper Pepper Pepper
2094 - trending  |  
Comments
Par Gaëlle Doublé - 18 février 2020 / 09H00

Suite à vos votes sur le dernier Appliness, Copines de sortie devient l’application de la semaine. Celle-ci permet de mettre en lien des femmes pour prévoir des sorties entre elles.

L’application Copines de sortie voit le jour lors de l’installation de Patricia Ruelleux à Nice. Après avoir posé ses bagages, la jeune femme a envie de sortir mais, n’ayant pas encore formé un nouveau groupe d’amis, se retrouve seule pour aller au restaurant. Deux solutions s’offrent à elle : soit faire contre mauvaise fortune bon coeur soit prendre son courage à deux mains et aller à la rencontre des autres. Elle se met alors à la recherche d’une application pour faire des rencontres amicales.

Mais elle ne tombe que sur des applications de rencontres… amoureuses. Elle décide alors de se démarquer et de créer la page Facebook Copines de sortie où elle lance un appel aux Niçoises pour partager une sortie au restaurant. Et cela fonctionne : la semaine qui suit c’est un petit groupe de jeunes femmes qui se retrouvent pour passer une bonne soirée. 

D’une page Facebook à une véritable appli

En un mois, ce sont 1000 personnes qui se connectent sur la page pour partager de nouvelles activités. Patricia Ruelleux, elle, a trouvé son nouveau combat : redonner sa place à l’amitié féminine et faire en sorte que plus aucune femme ne se prive de sortie faute d’amies pour l’accompagner. Il ne fallait plus que la rencontre avec Cécile Macaudiere pour que Copines de sortie devienne une startup. Les deux entrepreneures se lancent dans l’aventure et, sept mois plus tard, l’application Copines de sortie est disponible. 

L’application permet de contacter individuellement une utilisatrice pour la retrouver autour d’une activité choisie à un moment T. Il est également possible de créer une activité de groupe. Pour cela, il suffit de renseigner le lieu et l’activité proposée puis d’indiquer à quelle date et heure les participantes sont attendues. Le projet est alors enregistré dans l’agenda commun de toutes les utilisatrices qui peuvent s’inscrire si elles le souhaitent.

Disponible en version gratuite pour les utilisatrices, la plateforme Copines de sortie vient de lancer une nouvelle fonctionnalité payante pour les entreprises. Celle-ci est dédiée aux professionnels qui souhaitent promouvoir leurs services et produits auprès de petits groupes. En effet, la plateforme permet à une société de proposer jusqu’à quatre activités (ateliers, rencontres, soirées…) par mois. Un nombre illimité d’utilisatrices peuvent alors s’inscrire. De quoi doper la visibilité des marques et leur permettre de remplir plus facilement certains créneaux.

Par

Gaëlle Doublé

18 février 2020 / 09H00
mis à jour le 18 février 2020
Articles les plus lus du moment
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge