18 février 2020
18 février 2020
Temps de lecture : 2 minutes
2 min
5022

3 informations pour bien commencer la journée : Partech Shaker, Poietis, Appear Here

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer. Aujourd'hui : Partech Shaker, Poietis, Appear Here.
Temps de lecture : 2 minutes
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.

Le Partech Shaker rend son loft privatisable

L’accélérateur Partech Shaker ouvre son “loft” à la réservation. Situé au huitième étage de son immeuble du deuxième arrondissement de Paris, ce lieu de rencontre est désormais privatisable afin d’organiser des évènements au coeur de l’écosystème tech. Les 150m2 du loft ainsi que sa grande terrasse avec une vue sur tout Paris permettent de réunir jusqu’à 100 personnes pour des team buildings, cocktails ou sessions de pitch. La disposition des pièces est modulable selon les besoins. Le Partech loft est disponible à la location à partir de 1500 euros. 

Poietis débute son premier essai clinique pour réaliser une première transplantation de peau bio-imprimée

L’entreprise spécialisée dans la bio-impression de tissus cutanés, Poietis, annonce le lancement de son premier essai clinique. En partenariat avec le groupe de santé Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille, l’entreprise souhaite réaliser une transplantation de peau bio-imprimée à partir des cellules de patients. Cela permettrait à une personne ayant besoin d’une greffe de peau, à la suite d’un accident, un cancer ou bien de brûlures, de bénéficier d’une autogreffe. L’essai devrait durer deux ans avant d’apporter ses conclusions. 

 

Appear Here lance la nouvelle édition de son concour Space for Ideas

Appear Here, la plateforme de location d’espaces de courte durée, lance la nouvelle édition de son concour Space for Ideas. Celui-ci vise à récompenser les entrepreneurs qui sauront révolutionner le commerce de détail de la prochaine décennie. Nouveauté cette année, un nouveau prix sera remis : Space for change. Ce dernier distinguera l’entrepreneur qui saura à la fois bousculer le retail et soutiendra un enjeu social, sociétal ou environnemental. À la clé pour les cinq lauréats : l’ouverture d’un magasin éphémère à Paris, Londres, New York ou Los Angeles, quatre des villes les plus visitées pour faire du shopping.