Maddyness

Confkids met les sujets d’actualité à la portée des enfants

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Innovation

Confkids met les sujets d’actualité à la portée des enfants

Pepper Pepper Pepper
1407 - trending  |  
Comments
Par Gaëlle Doublé - 19 février 2020 / 21H00

Confkids souhaite sensibiliser les enfants aux sujets sociétaux, économiques et culturels. L’entreprise lance une campagne de financement sur la plateforme KissKissBankBank.

Aujourd’hui, les enfants sont autant exposés que les adultes à certaines grandes problématiques : : transition écologique, politique, nouvelles technologies… C’est une myriade de sujets auxquels ils sont confrontés mais qui ne leur sont pas toujours expliqués. 

La solution : Confkids. Créé par Déborah Le Bloas, ce dispositif souhaite sensibiliser les enfants à l’écologie ou l’égalité en leur proposant des conférences thématiques. Loin de vouloir juste simplifier les sujets abordés, Confkids veut permettre aux enfants de rencontrer les acteurs du monde qui les entoure : entrepreneurs, professeurs, philosophes, experts… Autant de spécialistes qui répondront à leurs questions.

Disponibles à partir de huit ans, ces rendez-vous d’une heure présentent quatre à cinq intervenants, qui illustrent le thème choisi, à l’instar de la vie sur Mars, le racisme ou la philosophie, choisis comme thématiques de premières conférences-tests. Les interventions sont captées pour qu’elles puissent être revues par les parents, enseignants et éducateurs qui souhaiteraient discuter de ces enjeux avec les enfants autour d’eux. 

À la suite de celles-ci, des ateliers sont organisés par des animateurs pour réfléchir aux sujets abordés. Les enfants peuvent alors s’exprimer sur ce qu’ils viennent d’apprendre et mettre les conférences en regard de leurs propres expériences. Le but des ateliers n’est pas de les transformer en experts d’un domaine mais de leur donner des clés de réflexion pour qu’ils puissent s’approprier les sujets. 

Une campagne pour conquérir un nouveau public

Confkids adopte deux formats de conférences. Les conférences grand public sont, pour le moment, toutes organisées à Paris et sont accessibles grâce à un billet d’entrée à cinq euros. Les conférences privées, elles, sont destinées aux entreprises, associations, collectivités et tiers-lieux souhaitant échanger avec des enfants sur leur secteur d’activité (ce qu’ils font, comment ils le font et à quelle problématique ils répondent).

Afin d’étoffer son catalogue public, Confkids s’est lancé dans l’aventure du financement participatif sur la plateforme KissKissBankBank. Le premier objectif de la campagne était de 6000 euros, atteint dès le 20 janvier dernier. Il garantit la programmation de six conférences Confkids durant l’année 2020.
La campagne restant ouverte jusqu’au 27 février, de nouveaux objectifs ont été fixés, avec des paliers à 10 000 et 15 000 euros. En atteignant le palier des 10 000 euros, Confkids souhaite se développer en-dehors de Paris pour deux ou trois éditions supplémentaires. Le palier de 15 000 euros, lui, permettra la création d’une plateforme de diffusion pour les conférences.

Par

Gaëlle Doublé

19 février 2020 / 21H00
mis à jour le 19 février 2020
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge