2 mars 2020
2 mars 2020
Temps de lecture : 2 minutes
2 min
3677

3 informations pour bien commencer la journée : Brest Business School, Cozycozy et Youth Camp Expérience

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer. Aujourd'hui : Brest Business School, Cozycozy et Youth Camp Expérience.
Temps de lecture : 2 minutes
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.

La Brest Business School s’associe aux Rebondisseurs français pour lutter contre le sentiment d'échec professionnel

L’école de management Brest Business School (BBS) et l’association des Rebondisseurs français annoncent nouer un partenariat pour lutter contre le sentiment d’échec professionnel.  Grâce à ce partenariat, les startups faisant partie de l’incubateur de la BBS pourront bénéficier du réseau d’experts des Rebondisseurs. L’association interviendra également auprès des étudiants de l’école afin de les aider à se préparer à leur avenir professionnel. Finalement, les deux acteurs organiseront des évènements autour du “rebond” professionnel à destination des étudiants et de l’écosystème brestois. 

Cozycozy.com rend plus visibles les offres de locations pour les voyageurs à mobilité réduite

La plateforme de réservations de locations de vacances, cozycozy.com, adapte son offre pour que les voyageurs à mobilité réduite puissent voyager sereinement. Cozycozy.com est une plateforme permettant de réserver partout dans le monde chambre d’hôtel, auberge de jeunesse ou chambre chez un particulier. Afin de rendre son offre accessible à tous, la plateforme intègre un nouveau filtre pour la recherche de locations. Celui-ci permet aux voyageurs à mobilité réduite de trouver directement les infrastructures adaptées.  

Youth Camp Expérience lance Miaaam pour apprendre aux enfants à mieux se nourrir 

L’association pour les jeunes Youth Camp Expérience a lancé son projet pédagogique “MIAAAM” à l’occasion de la troisième édition de son programme réCréation Lab. Ce projet porte sur l’alimentation des enfants et la façon dont il est possible d’améliorer leurs comportements alimentaires pour préserver à la fois leur santé mais aussi la planète. Grâce à la participation d’experts, d’agriculteurs et d’entreprises comme Sodexo, les enfants participant au programme pourront se pencher sur des sujets comme la biodiversité, l’environnement, la santé, la nutrition et le gaspillage. L’ensemble du programme, est disponible sur la plateforme dédiée afin qu’une plus large communauté puisse réfléchir au futur de l’alimentation. Le projet “MIAAAM” prendra fin le 9 juin.