Actus#EnBref
9 mars 2020

4 informations pour bien commencer la journée : Sidetrade, Mieux Manger, les Petites Choses et Hudi

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer. Aujourd'hui : Sidetrade, Mieux Manger, les Petites Choses et Hudi.

Sidetrade investit dans l’intelligence artificielle à Birmingham

L’éditeur français de logiciels Sidetrade, qui compte investir 35 millions d’euros dans l’intelligence artificielle (IA) d’ici 2025, a annoncé l’ouverture d’un bureau technique spécialisé dans l’IA à Birmingham (Royaume-Uni).

Ce bureau baptisé « tech hub » doit permettre « à des data scientists, des développeurs et des ingénieurs de collaborer dans des champs très divers tels que le développement produit, la recherche, la formation ou encore l’engagement client », a indiqué Sidetrade. L’entreprise prévoit de créer 70 nouveaux emplois d’ici 2025 pour conforter sa stratégie de recherche et développement. 

Maddyness avec l’AFP

 

L’épicerie Les Pieds dans le Bocal et la marque Nuriyo remportent l’appel à projets “Mieux Manger”

Lancé par Tudigo, Metro et Biocoop, l’appel à projets “Mieux Manger” a dévoilé ses gagnants. L’épicerie Les Pieds dans le Bocal est la gagnante du prix des commerçants et restaurateurs. Elle a reçu une dotation de 3000 euros de la part de Metro. Arrivée second, le café-bistrot Chez Paupotte reçoit 2000 euros. La marque guadeloupéenne Nuriyo est, quant à elle, récompensée du prix des fabricants et producteurs 100% bio. Cette dernière sera accompagnée par l’enseigne Biocoop dans son développement. Elle est suivie des Séchoirs de Provence dont les produits seront référencés dans les magasins du distributeur.

La marque les Petites Choses donne 4000 serviettes hygiéniques à l’association “Féminité sans Abri”

La marque de protections hygiéniques produites à 100% en coton biologique Les Petites Choses a décidé, après une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule couronnée de succès, de donner 4000 serviettes hygiéniques à l’association “Féminité sans Abri”. Celle-ci lutte contre la précarité rencontrée par les femmes, plus particulièrement les sans-abri, travailleuses à faible revenus, étudiantes… Au second trimestre 2019, “Féminité sans Abri” a distribué 3411 kits pour les femmes dont 1010 étaient des kits d’hygiène intime.

Hudi s’engage avec quatre acteurs de l’alimentation pour réduire le gaspillage alimentaire

Hudi, startup qui s’implique contre le gaspillage dans le secteur de la restauration d’entreprise, vient de nouer de nouveaux partenariats avec TooGoodToGo, Linkee, Lemon Tri et UpCycle. Grâce à eux, elle espère réussir à supprimer les restes alimentaires. TooGoodToGo préparera des paniers repas pour les collaborateurs des entreprises tandis que Lemon Tri et UpCycle s’attaqueront à la conversion des restes en compost ou en biogaz.