12 mars 2020
12 mars 2020
Temps de lecture : 2 minutes
2 min
9273

3 informations pour bien commencer la journée : l'incubateur D3, Golem.ai et iPaidThat

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer. Aujourd'hui : l'incubateur D3, Golem.ai et iPaidThat.
Temps de lecture : 2 minutes

Sept startups rejoignent l’incubateur D3 de Paris&Co

Spécialisé dans l’innovation dédiée à l’expérience client retail et service, l’incubateur D3 de Paris&Co accueille sept nouvelles startups : Fidly.io, solution de fidélisation ; Lights of Century, plateforme de projection de vidéos ; Mokki, corner de services mis en place dans les entreprises ; Mon Super Voisin, marketplace de services entre voisins ; Shopincar, un service de boutique embarquée dans les VTC et taxis ; Soyooz, solution d’hyper-personnalisation basée sur l’intelligence artificielle ; et YesOrNo, moyen de communication à destination des millennials. Elles auront accès à un dispositif d’accompagnement individuel selon leurs besoins et secteur d’activité ainsi que d’un accompagnement de leur business.

 

Huit startups rejoignent l’accélérateur Generate dédié à la défense

Le Groupement des industries françaises de défense et de sécurité terrestres et aéroterrestres (Gicat) dévoile la huitième promotion de son accélérateur Generate. Huit startups pourront ainsi profiter du réseau du Gicat : Armtek, une plateforme de développement d’application mobiles pour les forces armées ; Chronolife, spécialisée dans la santé numérique ; Dust Mobile, opérateur dédié à la défense des communications mobiles et Golem.ai, intelligence artificielle comprenant le langage écrit. Intègrent également le programme M-Cador, spécialisée dans l’analyse de vidéos et d’images en temps réel ; Olvid, solution de messagerie instantanée cryptographiée ; Otonohm, spécialisée dans l’énergie mobile et Proschock, société d'ingénierie spécialisée dans l'étude, la recherche, le développement, la conception et la mise en oeuvre de solutions de protection des infrastructures.

Qonto et iPaidThat s’associent pour simplifier la comptabilité de leurs utilisateurs

La néobanque pour les entreprises et indépendants Qonto et l’assistant comptable iPaidThat s’associent pour développer une solution bancaire destinée à automatiser la comptabilité. Celle-ci doit permettre de connecter son compte professionnel Qonto à l’assistant comptable iPaidThat. Dans un communiqué diffusé par l’entreprise, on peut apprendre que “les utilisateurs peuvent retrouver toutes leurs recettes et dépenses effectuées sur leur compte Qonto, ainsi que tous leurs justificatifs ajoutés aux opérations, immédiatement après avoir payé, grâce aux notifications en temps réel de l’application mobile Qonto”.

Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.