Vendredi, le secrétaire d’État au numérique a lancé un appel aux entreprises tech à se mobiliser. Dispositifs gratuits, entraide entre entreprises, soutien au monde médical… Peu importe la forme, seul le fond compte : lutter massivement contre l’épidémie de coronavirus qui sévit.

Quand les entreprises se mobilisent pour contrer le coronavirus
L'épidémie de coronavirus progressant, le gouvernement a lancé un appel à mobilisation des startups et entreprises innovantes pour proposer gratuitement leurs services afin que le pays ne s'arrête pas (totalement). Message reçu 5 sur 5.
Message reçu cinq sur cinq par la startup nation : logiciels gratuits le temps du confinement, fonctionnalités dédiées à la crise, mise à disposition de temps par des experts pour aider les entreprises en galère… C’est toute la tech française qui s’est mobilisée. Et ce dans différents secteurs : médical, bien sûr, mais aussi marketing et RH, Foodtech ou encore culturel pour assurer aux confiné·e·s un minimum de confort.
Pour recenser l’ensemble des nombreuses initiatives, les entreprises ou auto-entrepreneurs sont invités à remplir ce document, afin de pouvoir rapidement prendre la mesure des outils et services à disposition du grand public ou des professionnels. L’écosystème vous dit merci !