Actus#EnBref
18 mars 2020

3 informations pour bien commencer la journée : L’Atelier des Chefs, Nestor et WeLike

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer. Aujourd'hui : l'Atelier des Chefs, Nestor et WeLike

Mettez-vous à la cuisine pendant votre confinement grâce à l’Atelier des Chefs

L’Atelier des Chefs, le réseau permettant d’offrir des cours de cuisine et de pâtisserie, est également frappé par la crise sanitaire liée au coronavirus (covid-19). À la suite des consignes gouvernementales, la plateforme a dû annuler tous ses cours et stages à venir. Néanmoins, la jeune pousse a de la suite dans les idées et propose une bibliothèque de plus de 1600 cours de cuisine en ligne. Pour permettre au plus grand nombre de confiné·e·s d’y avoir accès, la marque a diminué son abonnement de 9,90 euros par mois à 3 euros, grâce au code ICHEF2020 – valable jusqu’au 15 avril. Une formation qui sera possible… à condition de pouvoir s’approvisionner dans les commerces. 

Nestor verse une partie de son chiffre d’affaires à l’Assistance publique des hôpitaux de Paris

Le service de livraison de repas à domicile Nestor rencontre une hausse de commandes depuis le début de la période de confinement. Voulant être solidaire avec les soignants, la plateforme annonce verser dès à présent 5% de son chiffre d’affaires à l’Assistance publique des hôpitaux de Paris (AP-HP). “Soutenons tous, chacun à notre niveau, nos hôpitaux, qui font tant au quotidien pour nos proches et nos malades”, appelle Sixte de Vauplane, cofondateur et CEO de Nestor. La chaîne de restauration Pokawa, spécialiste des poké bowls, a, elle, décidé d’offrir ses plats au personnel hospitalier. La guerre, oui, mais pas le ventre vide !

WeLike se mobilise pour soutenir les entreprises en difficulté de son portefeuille

Le réseau français de business angels WeLike met en place un plan d’action afin de soutenir les entreprises de son portefeuille de financement en difficulté face à la situation actuelle. Ce plan fait appel à une équipe d’anciens entrepreneurs investisseurs ayant déjà connu une crise en entreprise pour examiner les trésoreries et aider les dirigeants des entreprises les plus en difficulté. Est également mis en place un nouveau modèle de convention de financement qui s’adapte aux situations particulières des jeunes pousses. Enfin, WeLike annonce la création d’un système de prêts à taux zéro, géré par l’association d’intérêt général de son réseau, Investessor.