23 mars 2020
23 mars 2020
Temps de lecture : 2 minutes
2 min
4885

4 informations pour bien commencer la journée : mandataires judiciaires, WebFabrick, France Digitale, Checkmyguest

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer. Aujourd'hui : administrateurs et mandataires judiciaires, WebFabrick, mesures complémentaires d'accompagnement des entreprises, Checkmyguest.
Temps de lecture : 2 minutes
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.

Administrateurs et mandataires judiciaires accompagnent les entreprises dans la crise sanitaire du coronavirus

A l’initiative du Conseil national des administrateurs judiciaires et mandataires judiciaires (CNAJMJ), du Ministère de l’économie et des finances et avec le soutien du président de la Conférence générale des juges consulaires, un numéro vert gratuit à destination des entreprises a été mis en place pour les accompagner dans la crise sanitaire : 0 800 94 25 64. Disponible dans toutes les régions, il permettra aux entrepreneurs de joindre des correspondants qui pourront les aider à décrypter et mettre en place les mesures de soutien prises par le gouvernement. 

WebFabrick vous fournit vos attestations  individuelles de déplacement

WebFabrick lance un gestionnaire gratuit pour obtenir son attestation individuelle de déplacement. En effet, à la suite des mesures de limitation des déplacements mises en place par le gouvernement, il n’est plus possible de sortir sans être muni d’une telle attestation, sous peine d’une amende de 135 euros. WebFabrick permet de générer automatiquement ces attestations et de les envoyer via PDF aux collaborateurs d’une entreprise. Ce logiciel est disponible via le site de WebFabrick

France Digitale propose des mesures complémentaires pour protéger les entreprises françaises 

Après avoir avoir créé une boîte à outils à destination des entreprises pour faire face à la crise sanitaire du coronavirus, l’organisation de startups, France Digitale, propose un pack de mesures complémentaires au gouvernement. Ces dernières doivent permettre de protéger un peu plus les entreprises face à la crise économique engendrée par le covid-19. Parmi ces nouvelles mesures, on peut retrouver la demande du remboursement prioritaire du crédit impôt recherche (CIR) et du crédit impôt innovation (CII), la prise en charge des dépenses exceptionnelles des entreprises ou encore la garantie des dettes fournisseurs et des créances clients. 

Checkmyguest met 450 logements d’Île-de-France à la disposition des soignants 

Le gestionnaire de locations de vacances Checkmyguest annonce mettre 450 logements franciliens à la disposition du personnel soignant. Ces derniers leur sont proposés de façon gratuite pour avoir un logement proche de leur lieu de travail mais aussi afin de protéger leurs proches en cas de contamination. Les logements ont été sélectionnés après avoir obtenu l’accord de leur propriétaire.