Maddyness

Les livres personnalisés de Zèbre et Colibri font vraiment grandir les enfants

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Innovation

Les livres personnalisés de Zèbre et Colibri font vraiment grandir les enfants

Pepper Pepper Pepper
1365 - trending  |  
Comments
Par Gaëlle Doublé - 23 mars 2020 / 12H00 - mis à jour le 24 mars 2020

La maison d’édition en ligne Zèbre et Colibri est spécialisée dans la publication de livres personnalisés pour enfants de 0 à 8 ans. Afin de lancer le nouveau titre de son catalogue, une campagne de financement participatif est mise en place via la plateforme Ulule.

Mathilde Guillier est l’esprit à l’origine de la maison d’édition Zèbre et Colibri. Après avoir travaillé un certain temps dans la production de livres pour enfants, la jeune entrepreneure prend son envol et fonde sa propre maison avec Mélissa Chalot, graphiste de formation. Le concept de Zèbre et Colibri : développer l’imagination et la curiosité des enfants tout en tenant compte de leur singularité. Ainsi, en devenant les héros de leur propre histoire, ces derniers peuvent développer leur confiance en eux. 

Zèbre et Colibri offre aux parents la possibilité de personnaliser les ouvrages et affiches qu’ils proposent pour que les enfants deviennent les personnages principaux de l’histoire. Au moment de sélectionner le livre à acheter, les clients peuvent nommer le personnage principal comme l’enfant et choisir l’avatar lui ressemblant le plus. Le jeune lecteur peut alors se retrouver dans les aventures et développer sa confiance en lui. Pour aller plus loin et personnaliser un peu plus l’expérience, les parents peuvent également ajouter un message dans le recueil qu’ils achètent. 

La maison d’édition Zèbre et Colibri propose deux collections : Petit à Petit, une collection de livres accompagnant les enfants dans les étapes de leur vie (la tétine, la peur du noir…) et la collection Graine d’Aventurier·e qui propose des fictions.

Zèbre et Colibri produit également des affiches disponibles en huit modèles dédiés à l’éveil de l’enfant. Celles-ci vont de la présentation des couleurs à celles des chiffres en passant par les animaux ou encore les émotions. Une façon pour les enfants de se développer tout en s’amusant. 

Un nouveau livre dédié à l’entrée en maternelle

Zèbre et Colibri souhaite proposer un nouveau titre à leur catalogue. Celui-ci fera partie de la collection Petit à Petit et accompagnera les enfants dans leur entrée en maternelle. Le recueil présentera ainsi les différents moment de la vie à l’école : l’arrivée en classe, les temps de récréation, la cantine… Un vrai petit guide pour que les enfants puissent anticiper cette étape importante de leur développement. 

Afin de faire paraître ce nouveau livre, la maison d’édition compte sur une campagne de financement participatif, lancée sur la plateforme Ulule. L’objectif premier de cette dernière : 4000 euros. Si l’objectif premier est dépassé, un second palier de 12 000 euros permettrait à la maison d’édition d’investir dans sa  communication et d’organiser sa présence à un salon littéraire. Le dernier palier de 25 000 euros aboutirait à la sortie d’un autre titre, en plus de celui sur la rentrée.

Les contributions peuvent aller de 5 à 68 euros, en échange de diverses contreparties. Ainsi, les participants pourront offrir à leurs enfants des affiches et des livres personnalisés ou bien, pour les plus généreux, un pack comprenant deux livres et deux cartes postales. La campagne de financement prend fin le 3 avril.

Par

Gaëlle Doublé

23 mars 2020 / 12H00
mis à jour le 24 mars 2020
Articles les plus lus du moment

Retrouvez toutes les mesures d'aide annoncées pour les startups

Business
Par Geraldine Russell - 09H30mercredi 25 mars 2020
Next

Comment bénéficier des prêts d'urgence garantis par l'État ?

Finance
Par Geraldine Russell - 11H23vendredi 27 mars 2020
Next

Activité partielle : comment l'annoncer à vos salarié·e·s ?

Business
Par Amandine Braillard - 08H30mardi 07 avril 2020
Next

Covid-19 : 5 conseils pour éviter un contentieux prud’homal

Business
Par Camille Smadja - 08H00vendredi 03 avril 2020
Next
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge