Actus#EnBref
27 mars 2020

À part le coronavirus, il s’est passé quoi aujourd’hui ? 4 infos en bref

Retrouvez dans notre article les informations startup à ne pas manquer. Aujourd'hui : Louie média, Coinhouse, Empow’Her et le baromètre de la relation startup / grand groupe.

Louie média développe un nouveau podcast explorant les bouleversements du monde du travail

Créé par Charlotte Pudlowski et Mélissa Bounoua en mars 2018, Louie Media annonce le lancement de son nouveau podcast : “Travail (en cours)”. Celui-ci aborde les bouleversements du monde du travail. Il questionne les modes de travail, la communication, le sens d’une profession, ses valeurs et les nouvelles technologies que l’on peut développer dans le métier. Se basant sur des témoignages et l’intervention d’experts du secteur, le podcast est diffusé un jeudi sur deux. Le premier épisode “Faut-il faire le deuil de son travail idéal” est déjà disponible sur les plateformes d’écoutes traditionnelles (Apple Podcasts, sur Soundcloud, Spotify, YouTube, Google Podcasts) et sur la plateforme Louie média

Coinhouse et Coinhouse Custody service obtiennent un premier feu vert de l’AMF 

Le prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) Coinhouse et Coinhouse Custody service ont obtenu l’enregistrement de l’autorité des marchés financiers (AMF). Le premier propose l’achat de cryptomonnaie contre des des euros quand le second conserve les actifs des clients dans un portefeuille numérique sécurisé. L’enregistrement en temps que PSAN devrait permettre à  Coinhouse et Counhouse Custody de gagner en légitimité auprès des acteurs financiers traditionnels et ainsi de pouvoir nouer davantage de partenariats. 

 

Empow’Her lance un appel à mentorat pour le programme Women’Act

L’organisation française Empow’Her lance un appel à mentorat pour le programme d’accompagnement d’entrepreneures Women’Act. Celui-ci dure dix mois et aide les femmes entrepreneures à développer leur projet. Pour sa prochaine édition, l’organisation recherche des mentors pour accompagner chaque entrepreneure individuellement. Pour postuler, le mentor doit être une entrepreneure ayant au moins trois ans d’activité. 

Entrepreneur·e·s, corporates : participez à la 4ème édition du Baromètre de la relation entre startups et grands groupes

Capgemini et le Village by CA mesurent depuis quatre ans la qualité de la relation entre startups et grands groupes. La quatrième édition du baromètre dédié vient d’être lancée. Les principaux critères d’évaluation sont la rapidité, la simplicité et la bienveillance entre les différents acteurs. Il repose sur un questionnaire d’une quinzaine de questions. Le questionnaire est ouvert jusqu’au 12 avril minuit et la restitution des résultats doit avoir lieu le 14 mai prochain.