1 avril 2020
1 avril 2020
Temps de lecture : 3 minutes
3 min
4174

5 informations pour bien commencer la journée : Stuart, Heetch, la Wild Code School, SOS équipement et SFR

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à ne pas manquer. Aujourd'hui : Stuart, Heetch, la Wild Code School, SOS équipement et SFR
Temps de lecture : 3 minutes
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.

Stuart renforce son dispositif de livraison grâce au soutien de iZettle

La plateforme de livraison Stuart annonce renforcer sa solution de livraison et de paiement à distance dans 80 villes de France avec le soutien de la plateforme iZettle. Afin de répondre aux enjeux de santé publique et d’aider les petits commerçants et officines, Stuart leur propose la livraison à vélo (dans un rayon de dix kilomètres maximum) ou motorisée (50 kilomètres maximum). Celle-ci sera accessible pour les commerçants à un tarif de 5,95 euros par livraison et de 5 euros pour les pharmacies.

Heetch crée un fonds de soutien pour les chauffeurs VTC

Depuis le début des mesures de confinement, les plateformes de VTC sont lourdement  impactées par la crise sanitaire du coronavirus. En moyenne, elles enregistrent une perte d’activité de 80% selon une étude de foxintelligence. Afin d’accompagner les chauffeurs, Heetch annonce la création d’un fonds de soutien de 500 000 euros. Celui-ci sera entièrement financé grâce à la commission qu’Heetch applique sur le prix des courses réalisées (celle-ci est de 15%). Le groupe annonce également accompagner 6000 de ses chauffeurs les plus fidèles en leur accordant une prime de 200 euros pour le mois d’avril.

La Wild Code School offre des formations pendant la période de confinement

L’école des métiers du numérique Wild Code School propose des formations gratuites pendant la durée du confinement. Celles-ci seront organisées sous forme d’ateliers en ligne, animés par les formateurs de la Wild Code School. Douze sessions d’introduction au code seront ainsi organisées. Des cours théoriques seront également à la disposition des participants pour consolider les acquis pratiques. Les inscriptions sont possibles à partir du site de l’école

SOS équipement réunit l’offre et la demande de matériel médical

Le groupe SOS équipement s’est formé lors du Hackathon “HackLaCrise” des 21 et 22 mars derniers. Constituée de citoyens bénévoles, avocats et professionnels de la santé, l’organisation a mis en place une plateforme pour répondre aux besoins des établissements de santé. Il s’agit notamment de leur apporter au plus vite protections et matériel médical. Pour cela, la plateforme met en relation professionnels de la santé et donateurs pour couvrir leurs besoins au plus vite. Des formulaires à destination des professionnels de santé et des donateurs sont à remplir pour pouvoir être mis en lien.

SFR fournit téléphones et data aux exclus du numérique

L'opérateur SFR va aider des personnes "exclues du numérique" à traverser la crise sanitaire et l'isolement en fournissant gratuitement des recharges prépayées et des téléphones, a-t-il annoncé dans un communiqué.

"L'épidémie de Covid-19 et les mesures de confinement mettent plus que jamais en lumière la fracture numérique et accroissent la fragilité des personnes exclues du numérique", explique l'opérateur qui s'engage aux côtés d'Emmaüs Connect, de la Croix-Rouge Française, du ministère de l'Education nationale et de la Jeunesse et de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

SFR va notamment donner 20 000 téléphones dont 5000 smartphones à des personnes en situation de grande précarité pour "leur permettre de téléphoner et d'être connectées à Internet pour réaliser leurs démarches essentielles", faire don de recharges prépayées à 50 000 élèves, et augmenter la connexion de 5 000 bénéficiaires d'Emmaüs Connect.

Maddyness avec l’AFP