Maddyness

Le webzine pour adolescents Geek Junior passe au format papier

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Innovation

Le webzine pour adolescents Geek Junior passe au format papier

Pepper Pepper Pepper
885 - trending  |  
Comments
Par Gaëlle Doublé - 06 avril 2020 / 14H04

Le site de vulgarisation numérique Geek Junior deviendra bientôt un magazine papier. Une campagne de financement participatif doit l’aider à voir le jour.

Christophe Coquis est journaliste et père de deux adolescents. Passionné d’applications, de jeux vidéo et de technologies, il se lance en 2015 dans la création d’un site : Geek Junior. Celui-ci se destine aux adolescents de 10 à 15 ans souhaitant en apprendre plus sur leur vie numérique. Le site associe ainsi des tests de jeux et applications, des tutoriels vidéo afin d’organiser sa vie numérique mais aussi des articles d’information afin que les adolescents  prennent conscience de leurs droits et responsabilités dans la sphère numérique. Geek Junior organise également des animations au sein des collèges et lycées. 

Et voilà que Geek Junior se lance au format papier. Dans le prolongement du site, Christophe Coquis et son équipe de rédaction ont conçu un magazine papier mensuel de 32 pages.

Chaque mois, à travers les pages de Geek Junior le Mag, les journalistes abordent les thèmes des droits et devoirs dans le domaine du numérique mais aussi de la maîtrise de son identité numérique. En effet, aujourd’hui il est presque impossible de trouver un adolescent qui ne passe pas du temps sur Snapchat, TikTok ou Instagram. Autant les protéger autant que possible des menaces auxquelles ils peuvent être confrontés et de leur responsabilité sur la toile. En plus de cela, Geek Junior le Mag continuera, comme il le fait déjà sur son site, de proposer des cours pour apprendre les bases du code. Dans les pages du magazine, des QR codes sont à scanner pour retrouver tous les tutoriels de la rédaction mais aussi les tests qui ont été réalisés et publiés en ligne. 

Enfin, parce que Geek Junior ne laisse pas les parents sans ressource, un cahier détachable se glisse dans le magazine pour qu’ils puissent échanger avec leurs enfants sur les sujets qui les passionnent. 

Un petit coup de pouce pour un média indépendant

Geek Junior le Mag est un magazine indépendant. Cela signifie qu’il n’est pas financé par la publicité ou par des investisseurs. Il ne repose que sur l’engagement de ses lecteurs. Afin d’assurer le tirage de son premier numéro, la rédaction doit réunir 10 000 euros et 1000 pré-abonnements. Pour cela, Christophe Coquis et son équipe ont débuté une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule

Les contributeurs peuvent soutenir l’aventure Geek Junior le Mag à partir de dix euros. En contribuant à hauteur de 20 euros, les participants peuvent s’abonner pour six mois. Le magazine s’est associé à plusieurs partenaires pour proposer des contreparties : le site familial La Souris Grise, les éditions Eyrolles, la plateforme pour enfants Evolukode, la jeune pousse Startup for Kids, le service d’e-mail pour enfants Mailo, la Cité des sciences ou encore l’entreprise Whaller offrent ainsi des abonnements plus ou moins longs aux donateurs.  Les plus généreux pourront assister à une réunion de la rédaction ou même rejoindre l’équipe en devenant membres du comité éditorial. La sortie du premier numéro est prévue pour le 11 mai. La campagne Ulule prend fin le 3 mai. 

Par

Gaëlle Doublé

06 avril 2020 / 14H04
mis à jour le 06 avril 2020
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge