Mansa et Shine promettent des réponses sous 24 heures aux demandes de prêt des indépendants

Les deux startups sont particulièrement sollicitées pendant cette crise qui touche de plein fouet les travailleurs indépendants mais ne manquent pas de ressources pour répondre aux besoins de leurs clients ! La néobanque spécialisée Shine et le service de crédit aux indépendants Mansa allient leurs forces pour garantir aux clients de la première une réponse sous 24 heures. L'étude de la situation financière des demandeurs est facilitée par le partenariat entre les deux startups et permet ainsi à Mansa de leur apporter une réponse rapide.

La crise a dopé l'activité des hackers éthiques

Les hackers éthiques de la plate-forme Yes We Hack, qui cherchent les failles de sécurité dans les logiciels et applications qu'on leur soumet, ont du pain sur la planche en ces temps de confinement, selon son patron Guillaume Vassault-Houliere. "Nous avons doublé à 200 le nombre de failles" trouvées par les limiers de Yes We Hack sur la première semaine du confinement, a indiqué Guillaume Vassault-Houlière. "Cela a un peu ralenti ensuite, mais on a toujours une activité très forte" , ajoute-t-il. De nombreuses entreprises ont dû adopter en urgence des procédures de travail à distance, et ont fait appel à Yes We Hack pour les sécuriser rapidement, a-t-il expliqué. Des éditeurs ont développé en urgence des applications dans le domaine médical, et ont eu besoin de hackers éthiques pour corriger les erreurs de développement. Quant aux hackers éthiques, qui souvent font cela en marge de leur activité professionnelle, beaucoup ont en ce moment du temps à revendre, a-t-il complété.

AFP

CovidRadius vérifie qu'on respecte le périmètre de sortie

En France, confinement oblige, l'activité sportive est limitée à des déplacements d'une heure par jour et dans un rayon d'un kilomètre autour de chez soi. À vol d'oiseau ou par les routes et chemins? L'application libre CovidRadius, disponible en ligne sur covidradius.info, fournira les deux indications et permettra même, entre deux foulées, de vérifier si on n'est pas sorti du périmètre.

AFP