Actus#EnBref
27 avril 2020

En bref, les actus de Rubypayeur, Call A Lawyer et AssoConnect

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer. Aujourd'hui : Rubypayeur, Call A Lawyer et AssoConnect.

Wemind s’associe à Rubypayeur pour mieux protéger ses clients

La mutuelle pour freelances Wemind a choisi de s’associer au service de recouvrement de créances Rubypayeur pour mieux protéger ses clients – et les armer face aux mauvais payeurs dans cette période de crise. Ainsi, les adhérents à Wemind se verront offrir les frais d’adhésion au service de Rubypayeur. « L’approche tarifaire et la dimension communautaire de Rubypayeur permettent aux plus petites structures de se défendre efficacement et rapidement face aux retards de paiement, c’est donc tout naturellement que nous avons souhaité collaborer avec la startup », explique Mikael Uzan, COO et cofondateur de Wemind.

Call a Lawyer offre des consultations d’avocats aux chefs d’entreprise

Avec la crise, les tensions sont exacerbées et les conflits risquent de s’aggraver. C’est pourquoi Infogreffe a lancé, en partenariat avec la startup Call A Lawyer, des consultations gratuites auprès des avocats référencés par la Legaltech. Durant 20 minutes, les dirigeants d’entreprise peuvent échanger gratuitement avec un avocat. L’opération s’étend jusqu’au 11 mai.

AssoConnect mobilise 100 stars pour une tombola au profit des soignants

Vous avez toujours rêvé d’accrocher au-dessus de votre lit le maillot madrilène de Zizou ? Ou le disque d’or de David Guetta dans votre salon ? C’est le moment de réaliser vos voeux ! AssoConnect, sous la houlette de Natacha Benabou, a mobilisé une centaine de célébrités, des musiciens, sportifs, cinéastes ou cuisiniers, de Jane Birkin à Hélène Darroze, en passant par Stan Wawrinka ou Gilles Lellouche, qui offriront chacune un object qui leur est cher ou une expérience exceptionnelle lors d’une grande tombola. À raison de 10 euros par ticket, tous les bénéfices de la collecte seront reversés à l’initiative #ProtègeTonSoignant, afin d’acheter et de livrer du matériel médical aux personnels de soin. La tombola est accessible jusqu’au 8 mai à 12 heures.