Maddyness

En bref, les actus de la mobilité, EIT Digital et Sista

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

En bref, les actus de la mobilité, EIT Digital et Sista

Pepper Pepper Pepper
939 - trending  |  
Comments
Par Geraldine Russell - 15 mai 2020 / 07H00

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer. Aujourd'hui : la mobilité, EIT Digital et Sista.

Les startups de la mobilité adressent 5 doléances au gouvernement

Un collectif de 68 acteurs de l’écosystème startup de la mobilité, dont BlaBlaCar, Klaxit ou Angell, emmené par Via ID Mobivia, a listé cinq mesures pour que le déconfinement soit « durable et accessible à tous » . Ainsi, le collectif demande au gouvernement de réduire la TVA sur les accessoires de sécurité de mobilité douce (casques, gilets, accessoires de visibilité, antivol…) à 5,5%, comme les produits de première nécessité ; élargir le bonus vélo de 200 à 300 euros pour encourager l’achat de vélos électriques ou d’engins de déplacement personnel (EDP) et de le rendre applicable à l’achat ou l’installation de kits d’électrification de vélos mécaniques ; rendre obligatoire le forfait mobilité durable et l’augmenter à 800 euros annuels par salarié, avec une participation de 50% de l’État ; dédier des voies au covoiturage dans les zones urbaines, inclure le covoiturage dans les pubs pour l’automobile et autoriser les salariés bénéficiant d’indemnités kilométriques ou ayant à véhicule de fonction ou de service à covoiturer ; enfin, conditionner les financements publics des startups à des résultats concrets en matière d’impact environnemental, social ou sociétal des startups.

L’EIT mobilise 60 millions d’euros pour les startups européennes afin de combattre le Covid-19

L’institut européen de l’innovation et de la technologie (EIT) a annoncé jeudi avoir débloqué une enveloppe de 60 millions d’euros afin, d’une part, de financer les startups dont les solutions permettraient de lutter contre le Covid-19 et, d’autre part, de soutenir celles qui ont été durement touchées par la crise. « Nous faisons en sorte que le soutien financier soit accru et versé plus rapidement aux personnes qui travaillent sur les solutions les plus prometteuses pour répondre aux questions difficiles que le COVID-19 pose » , a commenté Mariya Gabriel, commissaire européenne à l’innovation. Les détails de l’appel à candidatures seront bientôt disponibles en ligne.

Sista et la maison Veuve Cliquot lancent un programme d’aide aux entrepreneurs touchées par la crise

La maison de champagne Veuve Cliquot et le collectif Sista ont lancé jeudi le programme Sista x Bold, destiné à aider les entrepreneures qui ont été les plus durement touchées par la crise. À la clé : 100 experts et 1000 heures de coaching pour traverser la tempête et préparer le monde d’après. Le programme comme la plateforme associée doivent être disponibles au moins durant les dix prochains mois.

Par

Geraldine Russell

15 mai 2020 / 07H00
mis à jour le 14 mai 2020
Articles les plus lus du moment
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge