Actus#EnBref
25 mai 2020

En bref, les actus de AI for Tomorrow, Rising Up et Withings

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer. Aujourd'hui : AI for Tomorrow, Rising Up et Withings.

AI for Tomorrow lance son Innovation challenge

C’est à l’occasion d’une conférence donnée par Cédric Villani jeudi dernier que AI for Tomorrow a lancé son appel à candidatures pour son innovation challenge. L’idée est de constituer des équipes pluridisciplinaires de deux à quatre participants afin qu’ils puissent donner vie à leurs projets d’intelligence artificielle dans trois verticales distinctes : la santé, l’environnement, la société. Les équipes sélectionnées seront accompagnées tant sur le plan technique que business par des coachs qui les aideront à mener leurs projets à terme. Les neuf finalistes s’affronteront mi-novembre.

Rising Up crée un programme pour s’adapter au mieux au télétravail

Alors que le confinement a complètement bouleversé nos modes de travail, le cabinet en formation Rising Up a créé le programme #TakingCareOf afin d’accompagner les travailleurs et travailleuses qui ressentiraient le besoin de s’adapter à ces nouvelles façons de travailler (gestion du temps, flexibilité, etc). Le programme combine des modules de suivi individuel et des ateliers collectifs pour partager les bonnes pratiques.

À Leiden, l’hôpital surveille ses patients à distance grâce aux objets connectés de Withings

Aux Pays-Bas, l’hôpital de Leiden a choisi la pépite française Withings pour superviser à distance certains de ses patients, notamment ceux souffrant d’une forme légère de Covid-19. Les données mesurées par les différents outils connectés sont transmises au personnel médical, qui peut ainsi garder un oeil sur l’évolution de la maladie et décider d’une hospitalisation si les symptômes s’aggravaient.