La finance planche sur un fonds de 10 milliards d'euros pour soutenir l'économie

Le secteur financier français réfléchit à un fonds, doté d'au moins 10 milliards d'euros, pour permettre aux entreprises de surmonter la crise sanitaire et profiter de la reprise, a appris lundi l'AFP. "Depuis quelques semaines maintenant, les banques travaillent à l'élaboration d'un dispositif qui permettrait d'ici la fin de l'année de trouver des solutions pour renforcer les fonds propres des entreprises" , a affirmé à l'AFP la Fédération bancaire française, confirmant des informations publiées lundi soir par Les Échos. Ces réflexions portent notamment sur la création d'un fonds, doté de 10 milliards d'euros au moins, pour soutenir le bilan des petites et moyennes entreprises (PME) et entreprises de taille intermédiaire (ETI), a précisé à l'AFP une source proche de ces réflexions demandant à ne pas être identifiée. Selon Les Échos, ce fonds pourrait être utilisé sous formes de prêts participatifs ou équivalents, à durée très longue et assimilés à des fonds propres, en vue de soutenir de 20 000 à 30 000 entreprises.

Maddyness avec AFP

Ulule décline ses Pitch Pitch en format numérique

Confinement oblige, Ulule avait suspendu ses Pitch Pitch, rendez-vous permettant à des entrepreneurs de défendre leur campagne de financement participatif lors de sessions de pitch. La plateforme les a finalement basculées en format numérique, consistant à organiser des challenges en ligne de 15 jours où une vingtaine de porteurs de projets cumulent des points en animant leur campagne de crowdfunding. À la clé, en plus d'une belle exposition auprès de la communauté de Ululeurs : les trois participants qui ont cumulé le plus de points se qualifient pour pouvoir pitcher en ligne leur projet devant la France entière et représenter ainsi leur région. Le vainqueur de ce Pitch Pitch Challenge des Régions remportera un abondement financier de 500 euros sur sa campagne.

L'accélérateur FemTech s'enrichit de 10 nouvelles pépites

L'accélérateur FemTech, propulsé par Axa et 50inTech, a composé sa première promotion internationale. Ainsi, Babymigo (infos par SMS sur la grossesse), Bloomer Tech (soutien-gorge connecté à vocation médicale), Elektra Health (plateforme de soins en lien avec la ménopause), Eli Health (informations sur le cycle hormonal), Femcy (application de bien-être menstruel), Fizimed (dispositifs médicaux pour femmes), Hela Health (plateforme d'information médicale), Olivia (application pour femmes ménopausées), Syrona (clinique en ligne pour femmes) et Wild.ai (plateforme d'information) rejoignent pour huit mois le programme d'accompagnement de l'accélérateur FemTech.