Revlys, des escapades made in France sur-mesure

Après deux mois de confinement sous un soleil éclatant, qui ne rêve pas d’évasion ? Revlys répond à vos désirs en concoctant des escapades sur-mesure pour découvrir la France, ses paysages, son offre culturelle et bien sûr, sa gastronomie.

Depuis 1980, la France caracole en tête du classement des destinations les plus touristiques au monde. Il faut dire qu’entre ses paysages, sa gastronomie et son patrimoine culturel, le pays regorge d’histoires à écouter et de lieux somptueux à découvrir. Pour promouvoir le terroir français, Solène Loeur et Axel Fenaux, deux globe-trotters, ont fondé Revlys, une startup qui crée des escapades sur-mesure, uniquement dans l’Hexagone. Alors, hop hop hop, faites vite votre valise !

Une expédition sur-mesure 

L’expérience Revlys commence par un questionnaire en ligne. Région, type d’escapade souhaitée (sportive, nature, farniente..), durée de l’évasion (un week-end, une semaine), type de logement (villa, gîte, logement insolite…), nombre de personnes (groupe, enfants, animaux). Les deux fondateurs analysent toutes les envies de leurs clients et leur envoient une première proposition par mail qu’ils affinent ensuite par téléphone. Chaque voyage se décline autour de 3 ou 4 thématiques : nature et découverte – gastronomie – culture et sensations fortes pour les plus téméraires. Pour laisser chaque vacancier libre de vivre son séjour au gré de ses envies, la startup élabore un carnet de recommandations (restaurants, sorties, visites) en plus du programme initialement mis au point.

Des escapades valorisant les richesses françaises

Pensé pour valoriser les savoir-faire du territoire et révéler les pépites françaises, Revlys encourage et préconise la découverte des produits du terroir, au niveau national et régional. Une sélection stricte des prestataires et des activités est réalisée pour proposer un séjour de haute qualité. Une envie particulière ? La startup propose même des services de conciergerie ou trouve un.e baby sitter. Pour les plus impulsifs ou les plus rêveurs, Revlys  organise également des séjours “dernière minute” . Aucun prix n’est affiché sur le site mais l’entreprise assure prendre une commission fixe, calculée par jour et par personne. 

Plus écologiques qu’un voyage à l’autre bout du monde, les escapades Made In France de Revlys constituent aujourd’hui un engagement social envers des artisans et des territoires qui ont subi de plein fouet le confinement et accusent de grosses pertes économiques. Si nos évasions sont également synonymes de bonne action, pourquoi se priver ?