Maddyness

Shine passe sous la coupe de Société Générale pour enrichir son offre

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

Shine passe sous la coupe de Société Générale pour enrichir son offre

Pepper Pepper Pepper
10582 - on fire  |  
Comments
Par Geraldine Russell - 30 juin 2020 / 18H28

La néobanque pour entrepreneur·e·s rejoint le groupe bancaire afin d'enrichir son offre et de se rapprocher de son partenaire historique, Treezor.

Les startups se déconfinent et les sorties reprennent ! Shine annonce ce mardi avoir été racheté par la Société Générale. Ni la Fintech ni le groupe bancaire ne dévoilent le montant de l’opération mais les indiscrétions de Techcrunch évoquent la somme de 100 millions d’euros. Ce serait une opération en or pour les fondateurs de la startup et ses investisseurs – XAnge, Daphni, Kima Ventures et plusieurs business angels de renom – puisque l’entreprise n’a levé que 10,8 millions d’euros depuis ses débuts en février 2018. Une trajectoire éclair pour cette néobanque pour entrepreneur·e·s qui a su se faire une place au soleil.

Shine « poursuit son développement indépendant avec des moyens renforcés » , indique le communiqué publié conjointement par la startup et sa nouvelle maison-mère. Le service sera distribué par la Société Générale en complément de son offre existante à destination des TPE et PME. La néobanque se rapproche ainsi de Treezor, acquise par le groupe en 2018 ; Shine s’est, depuis le départ, appuyé sur les infrastructures de cette Fintech pour concevoir sa solution. « Nous sommes heureux et fiers de rejoindre le groupe Société Générale car cela valide la solidité de notre modèle, fondé sur un triptyque entre numérique, accompagnement humain, et croissance responsable. Cette acquisition permettra aux entrepreneurs de profiter d’une offre toujours aussi simple mais considérablement enrichie (crédit, assurance, paiement…). Nous avons hâte d’accélérer le travail engagé depuis deux ans », assure Nicolas Reboud, CEO et cofondateur de Shine.

Depuis ses débuts, Shine et son compte pro en ligne ont convaincu 70 000 entrepreneur·e·s ; petit à petit, la startup a enrichi ses services pour proposer un accompagnement complet à ses clients, sur la facturation, le calcul des charges ainsi que la simplification comptable. L’occasion pour Société Générale de renforcer son offre à destination des professionnels, un segment « en pleine croissance et à forte valeur » . « Les synergies avec nos différents métiers sont nombreuses et nous permettent d’aller un cran plus loin dans notre stratégie d’open banking », explique Marie-Christine Ducholet, directrice de la Banque de détail Société Générale en France.

Par

Geraldine Russell

30 juin 2020 / 18H28
mis à jour le 30 juin 2020
Articles les plus lus du moment
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge