Actus#EnBref
16 juillet 2020

En bref, les actus de Jump, Zebox et LVMH

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer. Aujourd'hui : Jump, Zebox et LVMH.

Jump de retour à Paris

Après avoir disparus des rues parisiennes mi-juin, les vélos Jump font leur grand retour. Depuis ce mercredi, la marque déploie à nouveau sa flotte dans la capitale, passée entre temps sous l’égide de Lime. L’entreprise a signé la charte de bonne conduite de la Mairie relative à la location des vélos en libre-service. Les vélos Jump sont pour l’instant disponibles sur l’application Uber et seront bientôt intégrés à l’application Lime. La taille de la flotte initiale est de 500 vélos électriques et augmentera progressivement tout au long de l’été, en fonction de la demande. Le prix est de 1 euro de déblocage et de 0,15 centimes par minute d’utilisation.

Zebox inaugure son programme d’accompagnement aux Antilles

L’incubateur Zebox avait prévu d’ouvrir son programme d’accompagnement aux Caraïbes à la rentrée, le lancement a finalement eu lieu avec deux mois d’avance. La structure intègre la startup Myditek dès ce mois de juillet, qui s’installe dans le concept Le Café Papier, dans la zone d’activités commerciales de Baie Mahault, en attendant l’ouverture du hub Zebox Caraïbes, prévue dans quelques mois à Pointe-à-Pitre.

Crobox lauréat du LVMH Innovation Award

C’était une édition un peu particulière : habituellement organisée dans le cadre de VivaTech, la finale du concours LVMH Innovation Award a cette année eu lieu en ligne. Et c’est Crobox qui a décroché la première place, parmi 1200 candidats et 30 finalistes qui ont pitché face à un jury d’experts. La startup Crobox analyse le comportement des clients afin de permettre aux marques de connaître ce que les clients aiment dans leurs produits. Grâce à la mise en place d’une communication produit adaptée, Crobox aide les marques à personnaliser l’expérience client en misant sur les critères qui vont inciter à l’achat.