Actus#EnBref
20 juillet 2020

En bref, les actus du Galion Booster, Faguo et KinectAir

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer. Aujourd'hui : Galion Booster, Faguo et KinectAir.

17 startups demi-finalistes du concours du Galion Booster

Un premier jury d’entrepreneurs et de partenaires du Galion a épluché les 130 candidatures, parrainées par les VC, incubateurs, accélérateurs et entrepreneurs associés au concours Galion Booster, pour sélectionner 17 startups. ByondHealth, CareGame, DataHawk, Deepsight, DropContact, GreenGo, InBolt, MercaTeam, Naturaliste, Pandobac, Qovery, ScaleFlex, StudyTracks, WeWard, Whoomies, YZR et Zenride seront départagés le 10 septembre et les cinq finalistes s’affronteront lors de la finale, le 23 septembre. À la clé : une adhésion d’un an au Galion et la possibilité de lever les fonds auprès des entrepreneurs du Galion.

Faguo se convertit à la location avec Le Grand Dressing

Dans l’optique de réduire son empreinte carbone, Faguo a choisi Le Grand Dressing, spécialiste de la location de vêtements pour hommes en France, afin de tester la location auprès de sa cible. Un succès puisque depuis le début de ce partenariat, plus de 4000 pièces ont étés portées et notées par les clients. « Réduire l’impact carbone de Faguo commence par allonger la durée de vie de nos vestiaires. Choisir la location avec Le Grand Dressing permet d’aller encore plus loin que la réparation ou la seconde main » , se réjouit Frédéric Mugnier, cofondateur de Faguo.

VoltAero noue un partenariat avec la compagnie américaine KinectAir

Le nouvel avion hybride-électrique Cassio de VoltAero a franchi, non pas le mur du son, mais une étape importante dans son développement grâce au partenariat de l’entreprise française avec la compagnie américaine KinectAir. Elle développe un réseau flexible de vols à la demande utilisant une application pour smartphone basée sur l’intelligence artificielle. Cette coopération prévoit l’intégration des avions Cassio dans l’infrastructure court-courrier de KinectAir, en appliquant l’intelligence artificielle pour équilibrer la demande des passagers avec la disponibilité du transport aérien. La plateforme logicielle de KinectAir sera directement interfacée avec le « cockpit intelligent » de Cassio.