Actus#EnBref
31 juillet 2020

En bref, les actus de SeaBubbles, Nike et Prevent2Care Lab

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer. Aujourd'hui : SeaBubbles, Nike et Prevent2Care Lab.

SeaBubbles produira ses bateaux en Auvergne-Rhône-Alpes

Pas d’expatriation pour SeaBubbles. La startup a finalement choisi la région Auvergne-Rhône-Alpes pour produire ses bateaux, afin de profiter du savoir-faire des acteurs implantés localement. Les futurs appareils fonctionneront grâce à un moteur hybride, électrique et hydrogène, ce qui nécessitait de se rapprocher des poids lourds de la filière, Air Liquide ou Hympulsion. Cinq prototypes ont déjà été pré-réservés et la startup souhaite atteindre dix bons de commande avant de lancer la production.

Nike inaugure un flagship innovant sur les Champs-Élysées

Quatre étages et pas moins de 2400 mètres carrés : le flagship inauguré ce jeudi par Nike sur les Champs-Élysées en impose. Et la marque a décidé de jouer la carte de l’innovation, pour offrir à ses clients une expérience immersive. L’équipementier sportif combine retail et objets connectés pour proposer des services inédits, à l’instar du stand « Bra Fit » qui permet aux femmes de trouver un soutien-gorge de sport parfaitement adapté à leur morphologie.

Le Prevent2Care Lab s’ouvre aux associations pour sa troisième édition

Pour sa troisième édition, le Prevent2Care Lab, porté par la Fondation d’entreprise Ramsay Santé, le Fonds de dotation Pfizer Innovation France et l’accélérateur de la nouvelle économie Inco, s’ouvre aux associations, en plus d’accompagner toujours des startups. À Paris comme à Lyon, associations et jeunes pousses pourront créer des synergies afin de mieux répondre à la problématique-clé de cette nouvelle promotion : l’éducation des jeunes publics aux « bonnes pratiques » en matière de santé. L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 20 septembre.