Maddyness

Néogourmets lance des tablettes de chocolat sans sucre ajouté et sans édulcorant

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Innovation

Néogourmets lance des tablettes de chocolat sans sucre ajouté et sans édulcorant

Pepper Pepper Pepper
1794 - trending  |  
Comments
Par Anne Taffin - 01 août 2020 / 11H00

Après les biscuits sans sucre, Néogourmets revient avec un nouveau produit : le chocolat sans sucre ajouté et sans édulcorant.

Saviez-vous que notre pays est le sixième plus gros consommateur de chocolat au monde ? Et qu’en moyenne, les Français·es dégustent pas moins de 7,3 kilos de chocolat par an ? Les chiffres du syndicat du chocolat viennent confirmer notre gourmandise et l’importance du marché dans l’Hexagone. Malgré une concurrence déjà importante, Néogourmets a décidé de se lancer sur le secteur avec un produit plus ciblé, du chocolat sans sucre ajouté et sans édulcorant. L’entreprise vient de lancer une campagne de financement sur Ulule.

Des produits sains, bio et équitables 

À la lecture des ingrédients des tablettes de chocolat, on comprend rapidement l’astuce de Néogourmets pour compenser le sucre raffiné : les fruits secs. Pour le reste, le chocolat montre patte blanche : pas de lécithine, pas d’huile de palme, pas de gluten et surtout pas d’édulcorant. L’entreprise a décidé de miser sur la qualité en faisant appel à un artisan belge qui travaille directement la fève de cacao. Les ingrédients sont tous issus de l’agriculture biologiques et le cacao provient du commerce équitable afin de rémunérer au juste prix les producteurs.

Résultat, l’entreprise propose des tablettes 30 à 50% moins sucrées que celles sur le marché mais pas dénuée de goût pour autant. Son chocolat Ouganda Noir 70% Banane vient même d’être primé aux International Chocolate Awards. Néogourmets propose déjà 6 tablettes aux parfums différents : Ouganda Noir 70% Banane, Ouganda 85%, République dominicaine 70%, Madagascar éclats de fèves 70%, République dominicaine lait noisettes et Pérou lait banane, de quoi ravir toutes les papilles.

Thierry Marx suit de près le projet 

L’entreprise est épaulée dans ce projet par le chef Thierry Marx qui a décidé de donner de sa personne dans le cadre des contreparties de la campagne de crowdfunding. Clin d’oeil au film Charlie et la Chocolaterie, un ticket d’or a été glissé dans une des tablettes Ouganda Noir 70% Banane. L’heureux gagnant pourra rencontrer le chef étoilé au Michelin pour une dégustation privée.

L’argent récolté pendant la campagne permettra de financer les matières premières et la production de nouvelles tablettes.

Par

Anne Taffin

01 août 2020 / 11H00
mis à jour le 31 juillet 2020
Articles les plus lus du moment
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge