Actus#MaddyCrowd
6 août 2020

Ynaé, une jeune marque de mode éthique et inclusive

Nouvelle venue dans l'univers de la slow fashion, Ynaé Paris veut offrir à toutes les femmes des vêtements fabriqués en France et adaptés à leur morphologie.

Si le diktat du corps parfait n’a pas encore dit son dernier mot, certaines marques n’hésitent plus à sortir des sentiers battus qui ont fait leur temps. La jeune pousse Ynaé Paris en fait partie. Tout juste née, la startup a pris parti pour une mode éthique et body positive. Pour financer la création de ses premières pièces, Ynaé a lancé une campagne de financement participatif sur Ulule.

Une marque engagée et inclusive

Amoureux de mode, de couture et de beaux tissus, les fondateurs d’Ynaé ont décidé de créer une marque éthique reposant sur quatre piliers : une fabrication française, des coupes inclusives, le respect de l’environnement et un engagement auprès d’une association.

  • Les fondateurs de la marque ont décidé de s’occuper de tout en choisissant eux-mêmes les tissus et en validant ensemble les coupes dessinées par leur styliste-modéliste. La conception s’effectuera dans des ateliers parisiens.
  • Parce que toutes les femmes ne font pas du 36 ou du 44, Ynaé a choisi de créer des coupes qui s’adaptent à toutes les morphologies. Et une fois sa clientèle établie, la startup élargira la gamme de tailles qu’elle propose actuellement avec des modèles plus petits que le S et plus grands que le L.
  • La jeune pousse s’engage à produire des pièces en quantités raisonnables pour proposer des collections exclusives et limiter la surproduction. Chaque modèle sera également pensé pour être intemporel et portable au bureau comme en soirée afin d’éviter la multiplication des achats et l’obsolescence des vêtements.
  • Tous les mois, la jeune marque réalisera une pièce dont les bénéfices seront entièrement reversés à l’association RoseUp qui accompagne les femmes atteintes de cancer.

Financer ses premiers pas

À la recherche de ses premiers clients, Ynaé vient de lancer une campagne de financement participatif sur Ulule. 40% des fonds récoltés permettront de produire les premières pièces, 20% serviront à la création de la marque et aux frais administratifs et 20% au paiement de la TVA.

Les premiers modèles étant encore en cours de création, la startup a noué des partenariats avec plusieurs marques pour offrir des contreparties en adéquation avec ses propres valeurs. Vous pourrez ainsi recevoir des produits de beauté Centella, un soin pour cheveux Pomelo, une paire de lunettes de soleil le Petit Lunetier, trois mois d’abonnement à Birchbox ou encore un bracelet en perles d’eau douce créé en collaboration avec Helema.

Vous avez jusqu'au 30 août pour découvrir et soutenir Ynaé