Maddyness

Enea Sens, l’aromathérapie venue des Alpes

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Innovation

Enea Sens, l’aromathérapie venue des Alpes

Pepper Pepper Pepper
1248 - trending  |  
Comments
Par Anne Taffin - 08 août 2020 / 11H00

Enea Sens upcycle les déchets de la sylviculture pour réaliser des huiles essentielles et des soins pour le corps. Pour financer la production de sa première gamme, la jeune pousse iséroise a lancé une campagne de crowdfunding sur Ulule.

Après 15 ans à travailler dans le secteur de la sylviculture, les fondateurs d’Enea Sens ont décidé de faire évoluer leur métier en lançant une gamme de soins naturels issus des forêts alpines. Pour réaliser leurs produits, les deux entrepreneurs se sont associés à un pharmacien, spécialiste en homéopathie et phytothérapie. Ensemble, ils revalorisent les aiguilles de pin et d’épicéa habituellement envoyées à la déchèterie.

Upcycler les aiguilles de conifères en soins pour le corps

Enea Sens a choisi de s’installer en Isère, au plus près des producteurs de pins, d’épicéa et de sapins de Douglas pour récupérer l’élément de base de leurs produits : leurs aiguilles. Au-delà de leur odeur qui rappelle la période de Noël, elles sont surtout riches en pinène, une molécule dotée de propriétés anti-inflammatoire, antiseptique, anti-bactérienne, expectorante et tonifiante.

La première gamme d’Enea Sens se divise en trois catégories : l’aromathérapie, la nutrition et les cosmétiques. Les quatre huiles essentielles de la marque, les deux sprays purifiants et l’hydrolat ont pour objectif de renforcer les défenses immunitaires et de soigner d’éventuels rhumes et grippes. Les six infusions enrichies en huiles essentielles visent à faciliter la digestion, la relaxation, la détente ainsi que la récupération après l’effort.

Coté cosmétique, Enea Sens a développé quatre baumes de soin (après-soleil et piqûres d’insecte, concentration et détente, réparateur visage et corps, sos arnica) et quatre huiles de massage (jambes légères et minceur, préparation à l’effort, récupération et relaxation et respiration).

Enea Sens s’adresse ainsi aux sportifs qui veulent se préparer ou récupérer de leur effort mais aussi aux personnes qui souhaitent se protéger et booster leurs défense immunitaires.

Des produits fabriqués dans le respect de la planète 

Toute la gamme est composée à partir d’ingrédients naturels et biologiques (à plus de 99%). Les produits sont d’ailleurs certifiés Ecocert et Cosmos Organic. La recherche, le développement, la production et le conditionnement sont réalisés en région Auvergne Rhône-Alpes pour limiter au maximum son impact environnemental.  La marque a également choisi des emballages recyclables et revalorise sous forme d’énergie les éléments inutiles comme les petites branches. Pour chaque groupe de trois produits vendus, Enea Sens participe avec Naudet Reboisement à la plantation d’un arbre dans les Alpes.

Maintenant que la jeune pousse a développé ses formules et créé ses packaging, il est temps de donner vie à ses premiers produits. Sa campagne de crowdfunding sur Ulule doit lui permettre d’acheter ses matières premières, de confectionner ses produits et de financer la logistique et les frais d’expédition. Les premières contreparties débutent à 15 euros et seront livrées en octobre 2020.

Par

Anne Taffin

08 août 2020 / 11H00
mis à jour le 06 août 2020
Articles les plus lus du moment
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge