Actus#EnBref
1 septembre 2020

En bref, les actus d’Ornikar, Goodeed et paQte

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer. Aujourd'hui : Ornikar, Goodeed et paQte.

Lime s’associe à Ornikar pour proposer une formation à… la trottinette

Les trottinettes ont essaimé dans les centres-villes et force est de constater que le code de la route n’est pas forcément maîtrisé par tou·te·s leurs utilisateur·rice·s. C’est pourquoi l’opérateur Lime s’est associé à l’auto-école en ligne Ornikar pour proposer une formation de conduite de la trottinette. « Ornikar veille à la formation et à la sécurité routière des usagers de la route via son offre de code en ligne et il nous a paru primordial d’accompagner Lime dans sa volonté de sécuriser les usagers de ses trottinettes », explique Erwan Gauthier, directeur du développement commercial chez Ornikar. Cette formation gratuite s’effectue intégralement en ligne.

Goodeed convainc la régie publicitaire de TF1

C’est une prise de choix pour Goodeed. La startup a réussi à convaincre la régie plurimédia TF1 Pub, qui distribue d’ores et déjà son format de publicité solidaire sur sa plateforme MyTF1. Ainsi, des campagnes solidaires sont diffusées en pré-roll des programmes du groupe média et un pourcentage du budget média est reversé par TF1 Pub à l’association choisie par l’internaute parmi les 170 partenaires de Goodeed. « Cette offre permet à nos clients de valoriser et concrétiser leurs engagements d’entreprise, avec une démarche responsable dans tous les maillons de la chaîne de valeur, y compris dans leurs investissements publicitaires » , s’enthousiasme Sébastien Granet, responsable marketing innovation chez TF1 Pub.

Une tournée PaQte pour donner de la visibilité à ce programme à impact

Le PaQte (Pacte Avec les Quartiers pour Toutes les Entreprises) est un programme d’accompagnement qui doit permettre aux entreprises de s’impliquer aux côtés des acteurs publics et associatifs afin de mieux inclure les habitants des quartiers populaires. Des milliers de collaborateurs d’entreprises partenaires les coachent pour la rédaction de leur CV, se présenter avec des simulations d’entretien et échangent autour de leurs parcours de vie. Plus de 30 000 jeunes de quartiers prioritaires de la politique de la ville vont être accompagnés, et plus de 100 événements vont être organisés dans toute la France, coordonnés par l’ANCT et Impact Partners, partenaires du programme, lors d’une grande « tournée d’été »… indien.