Actus#EnBref
4 septembre 2020

En bref, les actus de MesDépanneurs, Lunii et la Diair

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer. Aujourd'hui : MesDépanneurs, Lunii et la Diair.

MesDépanneurs entre au BHV Marais

Depuis début septembre, la startup MesDépanneurs, plateforme spécialisée dans le dépannage d’urgence et les travaux de rénovation à domicile, est présente dans l’Atelier des Experts, un espace dédié aux projets déco, brico, travaux de la maison, situé au quatrième étage du magasin parisien. Les client·e·s pourront être accompagné·e·s et conseillé·e·s par MesDépanneurs dans la réalisation de leurs projets de travaux mais aussi aiguillé·e·s vers des professionnel·le·s de confiance pour leurs dépannages d’urgence.

La boîte à histoires Lunii met les femmes à l’honneur

C’est une rentrée littéraire 100% féminine qui a eu lieu chez Lunii ! Depuis fin août et jusqu’à début décembre, les nouveaux récits disponibles dans sa « fabrique à histoires » destinée aux enfants mettent en scène des héroïnes féminines ou sont écrits par des autrices. Apogée de l’opération, un partenariat avec Glénat qui permettra aux jeunes lecteur·rice·s de découvrir Mafalda dès le 2 décembre prochain, dans un conte spécifiquement adapté pour la startup.

La Diair lance une enquête sur les usages numériques  des personnes réfugiées et de leurs aidants

La délégation interministérielle à l’accueil et l’intégration des réfugiés lance une enquête sur les usages numériques  des personnes réfugiées et de leurs aidants (travailleur·se·s sociaux, médiateur·rice·s, etc). « Cette enquête a pour but de mieux comprendre les besoins en matière de connexion, de matériel informatique et de formation sur le numérique. Les réponses permettront ainsi de mieux calibrer de nouveaux programmes d’inclusion numérique, pour la DIAIR mais également pour l’ensemble des acteurs de l’intégration » , indique la délégation. Réponses possibles jusqu’au 15 septembre.