Actus#EnBref
23 septembre 2020
Wavy

En bref, les actus de Partech Partners, Arkéa, Wavy et HelloCSE

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer. Aujourd'hui : Partech Partners, Arkéa ainsi que Wavy et HelloCSE.

Le fonds Partech Growth Equity renforce son équipe

La société d’investissement Partech Partners annonce avoir recruté Andrew Whiting et Klaudyna Augler, respectivement aux postes de principal et senior associate au sein de son fonds Growth Equity. Ce dernier a enregistré un taux de croissance annuel de 50 % depuis sa fondation, du fait de l’accélération de la transformation numérique – plus rapide encore en Europe depuis le confinement dans le cadre de la crise du coronavirus. « Ces deux recrues affichent des années d’expérience en tant qu’investisseurs ou encore gestionnaires de sociétés à forte croissance en Europe et en Amérique du Nord. Ils s’inscrivent dans la continuité de notre équipe, qui continuera à aider les entrepreneurs européens à faire passer le chiffre d’affaires de leur startup  de 10 millions à plusieurs centaines de millions d’euros », se sont réjouis Omri Benayoun et Bruno Cremel, general partners chez Partech.

Arkéa rejoint la plateforme Dispositif crédit 200K€

La plateforme Dispositif crédit 200K€, lancée en 2018 par l’Ordre des experts comptables et la Fédération bancaire française pour faciliter l’accès aux crédits pour les TPE et PME, est rejointe par Arkéa – via deux de ses fédérations, les Crédits Mutuels de Bretagne et du Sud-Ouest. Il s’agit du dixième groupe bancaire à intégrer l’initiative. Jusqu’ici plafonnée à 50 000 euros, l’enveloppe a, par ailleurs, été relevée à 200 000 euros pour financer tous types de projets. La demande de financement est formulée par l’expert-comptable via la plateforme Conseil Sup’ Network 1 sur mandat de son client. Celle-ci peut être adressée à trois établissements bancaires maximum parmi ceux qui prennent part au dispositif. Quelque 1 600 demandes de financements auraient été déposées depuis la création de ce dernier.

HelloCSE et Wavy gâtent les salarié·e·s de salons de coiffure

Les startups HelloCSE, qui propose des solutions d’avantages salariés, et Wavy, dont la solution de gestion et communication a déjà été adoptée par 4 000 salons de coiffure et instituts de beauté, s’allient pour faire bénéficier les salarié·e·s de ces derniers des mêmes avantages préférentiels qu’un grand groupe. Cinéma, voyages, sport, parcs d’attraction… Des activités variées sont désormais ouvertes à plus de 10 000 employé·e·s du secteur. « Notre volonté est de fidéliser les salons en les aidant à se développer en marque blanche, tout en restant indépendants et en bénéficiant de la puissance d’un réseau », a réaffirmé Augustin Charpentier, directeur général de Wavy.