Selency vend ses meubles de seconde main chez Monoprix

Selency noue un partenariat avec l'enseigne Monoprix pour ouvrir un point de vente physique dans son magasin de Paris-Montparnasse, dont la rénovation vient de s'achever. Sur 2 500 m2, le site spécialisé dans la vente de mobilier et décoration de seconde main exposera une sélection d'une cinquantaine de pièces uniques et décalées par rapport aux tendances actuelles. Cela fait suite à une première implantation au BHV Marais, toujours à Paris, au mois de mars 2019. A travers ces opérations, la marketplace fait une entorse à son modèle jusqu'ici 100 % numérique. De quoi constituer une vitrine qui devrait permettre d'attirer davantage de clients sur son site web.

Yubo ouvre des bureaux aux Etats-Unis et au Royaume-Uni

Le confinement a profité à Yubo. Le réseau social pour adolescents et jeunes adultes a conquis 8,5 millions d'utilisateurs depuis janvier 2020 et rassemble, à date, un total de 35 millions d'utilisateurs. Pour amplifier son adoption à l'international, la société annonce l'ouverture de nouveaux bureaux. Le premier, situé à Jacksonville en Floride (Etats-Unis), regroupera les équipes en charge de la sécurité et du support. Le second, à Londres (Royaume-Uni), se concentrera sur l'innovation produit. Le siège social reste, lui, à Paris.

WeMaintain met le cap sur Londres

Le spécialiste parisien de la maintenance d'ascenseurs WeMaintain s’installe à Londres, où le marché est prometteur du fait d'un nombre plus important d'immeubles de grande hauteur. L'entreprise lance son activité avec le soutien de plusieurs clients historiques – Engie Solutions, BNP Paribas REPM ou Sodexo – ainsi que locaux – L&Q, Westbury Residential ou encore Meadow Partners. Pour rappel, son offre allie la mise à disposition de techniciens capés et de boîtiers IoT permettant de réaliser une maintenance prédictive.

Huit sociétés françaises retenues pour lutter contre le Covid-19

Le réseau intergouvernemental Eureka, financé par la France, l'Espagne, les Pays-Bas, le Danemark, l'Autriche, la Turquie et le Canada, avait ouvert un appel à projet entre le 15 avril et le 15 mai 2020 pour dénicher les startups et PME en mesure de déployer des solutions répondant aux défis liés au Covid-19. Sur 60 candidatures, huit projets français ont été retenus. Ces derniers développent des équipements médicaux spécifiques pour réduire la saturation des services de santé, facilitent le diagnostic et le développement de vaccins viraux ou sécurisent les espaces de travail afin de garantir la relance économique. Voici leurs projets, qui devront voir le jour d'ici à 18 mois :

  • Actility, dont les technologies IoT permettront de connecter les appareils médicaux ;
  • Adelis, qui développe des solutions à destination de l’industrie biotechnologique ;
  • Bio Logbook, qui réalise des analyses statistiques pour les professionnels de santé ;
  • FieldBox.ai, dont la plateforme facilite le déploiement de l'IA sur les sites industriels ;
  • MyDataModels, dont les modèles de machine learning s'intègre aux outils métiers ;
  • Partelec, qui a conçu un respirateur artificiel spécifique au nouveau coronavirus ;
  • Scaleo Industries, qui a mis au point des dispositifs d’assistance respiratoire ;
  • Virtexx, qui prépare l’entrée en phase clinique de ses candidats-vaccins en 2021.